Zone industrielle de Glo-Djigbé: Une société de fabrication de véhicules électriques s’installe

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Non classé |   Commentaires: Aucun

Une société de fabrication de véhicules électriques s’installe

Une société de fabrication de véhicules électriques s’implante dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé. La signature du protocole d’accord consacrant l’installation de cette société, s’est déroulée, ce mercredi 7 avril, en présence des parties impliquées.

LIRE AUSSI:  Reprise des cours dans le contexte du Covid-19: Vigilance attendue de toutes parts !

Des véhicules électriques flambant neufs, mis sur le marché africain et international à partir du Bénin. Ce rêve que caresse l’Etat béninois ne tardera pas à devenir réalité. Ce mercredi, en effet, une société de fabrication de véhicules électriques Yasmeen Jawaharali Coo M Auto electric mobility a signé un protocole d’accord avec le gouvernement béninois. Ce protocole d’accord est fruit du partenariat entre le gouvernement et Arise intégrated industrial platforms (Arise Iip), développeur panafricain de zones économiques spéciales. Cette société devient ainsi la première unité à prendre place au sein de la Zone industrielle.
« C’est avec beaucoup d’intérêt que nous accueillons cette signature pour l’installation de M Auto electric mobility (…). Après le cycle de cinq ans consacré à l’amélioration de l’image du pays, à son attractivité, à lever les handicaps à l’industrialisation, le Bénin se trouve aujourd’hui dans un autre cycle 2021-2026 où beaucoup d’efforts seront consacrés à l’industrialisation sélective. », indique Romuald Wadagni présent à la cérémonie aux côtés de sa collègue en charge de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Assouman. « Le gouvernement s’engage à accompagner Yasmeen Jawaharali Coo M Auto electric mobility dans son processus d’installation », rassure l’argentier national.
Après Laurent Gangbès, directeur de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex), la ministre du Commerce et de l’Industrie, Shadiya Assouman indique que la cérémonie du jour révèle la confiance des investisseurs vis-à-vis de l’Etat béninois.

LIRE AUSSI:  Tourisme: De gros investissements en vue dans la zone PLM Aledjo-El Dorado