Visite au Bénin du conseiller spécial du président de la Fifa: Jacques Anouma élevé au panthéon de la Fbf

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) a reçu, vendredi 16 février dernier à son siège à Porto-Novo,. La visite du conseiller spécial du président de la Fédération internationale de football (Fifa) et du président de la Confédération africaine de football (Caf). En marge de cette visite, le président Jacques Anouma a été élevé au panthéon de la Fbf par le président Anjorin Moucharaf. 

LIRE AUSSI:  Interdiction de l’usage des sachets plastiques non biodégradables: La fin du moratoire approche, la répression s’annonce !

Le conseiller spécial du président de la Fédération internationale de football (Fifa) et du président de la Confédération africaine de football (Caf), l’Ivoirien Jacques Anouma, a échangé, vendredi dernier dans le cadre de sa visite privée au Bénin, avec les membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf). A l’issue de cette rencontre, Jacques Anouma a été décoré par le président Anjorin Moucharafou en reconnaissance de ses efforts pour le développement du football sur le continent.
C’est dans une ambiance conviviale que l’hôte du ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homéky, la veille, a été reçu à Porto-Novo. Jacques Anouma, médiateur des présidents de la Fifa et de la Caf, a conseillé au président du comité transitoire de la Fbf, Anjorin Moucharaf, et à ses collègues de poursuivre le processus de réconciliation des acteurs du football en dépit des sacrifices à consentir pour un bon aboutissement. Pour lui, il est nécessaire de procéder au toilettage des textes pour éviter des crises futures. Jacques Anouma qui maîtrise bien le football africain pour avoir occupé plusieurs postes dans les instances tant au plan national que sous-régional, se dit satisfait des efforts faits par le gouvernement du président Patrice Talon pour pallier les conflits au sein de la famille du sport-roi au Bénin. « Je suis heureux de la tenue prochaine de l’assemblée générale élective et du consensus retrouvé au sein des acteurs du football béninois », a-t-il déclaré. Le président Anjorin Moucharaf de féliciter le conseiller spécial de la Fifa non seulement pour sa visite au Bénin, mais aussi pour ses conseils pour un bon fonctionnement de la Fbf. Il a exprimé sa volonté de voir Jacques Anouma à ses côtés lors des prochaines assises au niveau de la Fbf. «  Nous allons demander aux instances faitières de vous permettre d’assister à nos différents congrès en instance », a-t-il souhaité?

LIRE AUSSI:  Assassinat et vol de numéraires (11e dossier): Mathias Dhodou et Hervé Sessinou condamnés à 15 ans de travaux forcés