Violences à Savè et consorts : 21 agents des Forces de défense et de sécurité blessés par balles

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le bilan des dégâts subis par l’Etat et des privés lors des violences pré-électorales dans le centre et le nord du Bénin, fait état de 21 agents des Forces de défense et de sécurité blessés par balles et les biens vandalisés s’élèvent à plusieurs milliards de francs Cfa.

LIRE AUSSI:  Classement Fifa du mois de février: Le Bénin reste surplace

« En effet, outre les dégradations commises sur les routes nouvellement construites ou en construction, les assaillants ont aussi saccagé les postes de péage et pesage de Diho (Savè) et de Sérarou (N’Dali) puis, incendié un camion de la Cena, celui d’un transporteur nigérien, ainsi que des maisons, le siège d’une radio privée, des voitures, des motos et d’autres biens », a fait savoir le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, à travers un point de presse qu’il a animé, ce mercredi 14 avril, à son ministère.

Il martèle que les auteurs des actes perpétrés ou projetés dont certains ont été appréhendés et d’autres en fuite, répondront de leurs forfaits devant la justice. Pour finir, Sacca Lafia appelle le peuple béninois à l’union sacrée autour des idéaux de la paix, de la solidarité et du vivre ensemble pour la poursuite des œuvres de développement du pays.

LIRE AUSSI:  Affaire destitution de l’ex-maire de Bonou: La Cour constitutionnelle donne raison au préfet de l’Ouémé