Ville de Porto-Novo:Le parc d’attraction Moucharaf Gbadamassi inauguré

Par LANATION,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Ce parc d’attraction donne une nouvelle dimension au boulevard lagunaire, en attendant la mise en place des institutions de la République dont les domaines mettent du temps à être viabilisés. Et Moukaram Océni, maire de Porto-Novo est le premier à se réjouir de la concrétisation de ce projet qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Pour lui, si l’ouvrage a pu échapper à la délocalisation vers une autre capitale ouest-africaine, c’est grâce à l’engagement personnel du chef de l’Etat et aux diligences de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) qui n’a pas lésiné sur les moyens.

“Avec l’inauguration de ce jardin, Porto-Novo entre dans l’ère de la modernité. Nos enfants, nos jeunes, et tous les habitants de Porto-Novo n’auront plus désormais à traverser le pont pour aller assouvir leurs besoins de loisirs”, se réjouit-il.
Christian Adovèlandé, président de la BOAD indique que ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique citoyenne de l’institution communautaire au profit de ses Etats membres. Le coût global de l’ouvrage est estimé à 440 millions de francs CFA.
«Je voudrais que tout observateur qui passe par ici remarque effectivement la beauté de cette ville», déclare le chef de l’Etat qui fait de la réhabilitation de Porto-Novo un challenge majeur. “Porto-Novo sera bâtie. Je suis passé ici avec des investisseurs qui ont des projets qui vont complètement changer le visage de Porto-Novo”, assure-t-il, annonçant des projets de construction prochaine du boulevard Sèmè-Podji, Porto-Novo, d’un nouveau pont à l’entrée de la ville, de la Rocade, etc. Il n’a pas manqué de rassurer les populations quant au lancement imminent du second parc d’attraction, au quartier Dowa.
Bâti sur un site de plus de 7000 m2, le parc d’attraction Moucharaf Gbadamassi est constitué d’espaces verts d’environ 4800 m2, et d’autres équipements et espaces de loisirs au nombre desquels des aires de jeu, un terrain multisports, une paillote bar, un parking, des balançoires, des bancs publics, une fontaine d’eau. Il offre sur la façade lagunaire, une vue aérée et très relaxante.

LIRE AUSSI:  Rétrocession d’un prêt du Fonds koweitien à la Soneb : De l’eau potable aux populations de trois communes