Vient de paraître à Cotonou: «Leaders», un magazine d’inspiration et de leadership

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun


L’univers médiatique béninois s’est enrichi depuis hier, lundi 24 août de la publication d’un nouveau trimestriel. «Leaders»! C’est sous ce titre que le nouveau magazine qui se veut une source d’inspiration pour le Bénin en matière de réussite est édité.

LIRE AUSSI:  Dans l’univers des groupes culturels de l’Atacora: Une variété de danses à sauvegarder

Le premier numéro du magazine «Leaders», présent dans les kiosques depuis hier en attendant son lancement officiel et grand public présente à la Une, le professeur titulaire en réanimation, anesthésie et médecine d’urgence Martin Chobli. Cette personnalité béninoise à qui l’ont doit par ailleurs la gestation du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) a été identifié par la rédaction du nouveau magazine comme une personnalité forte qui a marqué son temps et son secteur d’activité. «Il est unique en son genre», lit-on entre les lignes. Autant de qualités qui ont poussé la publication naissante à s’intéresser à la vie et au parcours de l’homme. Un intérêt que la rédactrice du magazine, Larissa Kipre justifie, non pas par une propagande, mais par le souci de pousser sous les feux de la rampe, les personnalités qui inspirent la réussite. Plus tard dans la présentation de la publication, elle l’évoquera comme «un magazine grand public qui entend susciter et booster la volonté de réussir… en partageant les success stories». Et bien plus qu’un magazine, «Leaders» se veut aussi, dit-elle, «un forum d’idées et de news, des études de cas et de témoignages qui montrent la voie à suivre».

LIRE AUSSI:  Bonjour Bénin 2017: Un beau spectacle du rire mais perfectible

Pour s’en convaincre, il faut s’en référer aux 56 pages du nouveau-né pour découvrir les nombreuses réussites exposées telles des cas d’école et des cas pratiques. C’est d’ailleurs cela l’esprit «Leaders», martèle Larissa Kipre. Un esprit «gai, clair, informatif, compréhensible par tous…». Le promoteur et directeur de publication Gilles Gbaguidi n’en dit que du bien lui aussi et soutient que son initiative vient un peu comme pour «combler» un certain vide laissé par les nombreux magazines de la place. Lequel se fait à travers des rubriques comme «En bref», «Découvrir», «S’inspirer», «Analyser», «Progresser».