Vaccin anti-Covid : Les assurances de Benjamin Hounkpatin

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités, Santé |   Commentaires: Aucun


« Il y a eu beaucoup d’inquiétudes tout à fait légitimes de la population face aux vaccins mais je voudrais les rassurer que le monde scientifique veille à ce que toute équivoque soit levée et que nous puissions nous assurer que la vaccination est faite à la population de sorte que le bénéfice qui en est tiré soit majeur et prédomine largement sur les éventuels inconvénients », a souligné le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.

A la réception des vaccins Sinovac, dimanche 21 mars 2021 à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin, Benjamin Hounkpatin a lancé un appel à tous les agents de santé et à toutes les personnes porteuses d’une quelconque affection ainsi qu’aux personnes âgées de plus de soixante ans.

« Le gouvernement du Bénin va lancer la campagne de vaccination dans les jours à venir. C’est pour eux d’abord que nous lançons cette campagne de vaccination. C’est pour les préserver et préserver le reste de la population », a martelé le ministre de la Santé.

LIRE AUSSI:  Lutte contre le Vih/Sida: Un bilan non moins important pour le Bénin

Les personnes concernées sont invitées à sortir massivement pour se faire vacciner. Au nombre des affections figurent le diabète, l’hypertension artérielle, l’asthme, la drépanocytose, ….