Uruguay # Arabie Saoudite: Divers enjeux pour la Celeste et les Faucons verts

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


l’Uruguayen Edinson Cavani faisant un signe de victoire

Après la Russie et l’Egypte hier, l’Uruguay et l’Arabie Saoudite, toujours dans le groupe A, effectuent leur deuxième sortie dans la compétition cet après-midi. Ce sera au Rostov Arena, au cours d’une rencontre aux enjeux divers pour chacune d’elle.

LIRE AUSSI:  Chan Maroc 2018/ Groupe D: Lions indomptables et Diables rouges pour un duel centre-africain

Tous auteurs d’une prestation peu convaincante lors de leur entrée en lice, la Celeste de l’Uruguay et les Faucons verts de l’Arabie Saoudite ont l’occasion, ce mercredi 20 juin au Rostov Arena, de présenter leur meilleur visage. Plus qu’une opération de rachat, ils auront l’obligation de rassurer leurs supporters.

En effet, après l’énorme claque (5-0) qu’ils ont pris en match d’ouverture, jeudi 14 juin dernier, les Faucons verts de l’Arabie Saoudite sont désormais au pied du mur. Face à Edinson Cavani, Luis Suarez, Jose Gimenez, Diego Godin et leurs coéquipiers, les poulains de Juan Antonio Pizzi n’auront plus droit à l’erreur. Condamnés à l’exploit, ils devront proposer un jeu autre que le surplace qu’ils ont développé la dernière fois avec une possession de balle stérile de 59 %. Une deuxième défaite concédée cet après-midi, les éliminerait définitivement de la course pour la qualification aux huitièmes de finale. En cas de match nul, non seulement, ils auront réussi à décrocher leur premier point dans la compétition, mais continueront à rester en vie, prêts à jeter toutes leurs forces dans la bataille face aux Pharaons de l’Egypte, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Un scénario qui ne devrait tellement pas faire l’affaire des Uruguayens qui auront à cœur de se mettre définitivement à l’abri, avant d’aller en découdre avec la sélection du pays hôte de la compétition, la Russie.
Soucieux d’assumer leur statut de grand favori du groupe A, les Uruguayens vont donc vouloir se rattraper de leur premier match poussif ponctué par une victoire (1-0) obtenue au bout du suspens, vendredi 15 juin dernier. Très attendus, ils ont peiné face aux Pharaons de l’Egypte qui étaient pourtant privée de Mohammed Salah. Ils veulent enchaîner avec une deuxième victoire, pour réaliser un pas décisif vers les huitièmes de finale.
Par rapport à l’Arabie Saoudite, l’Uruguay dispose de joueurs de grand talent et est bien plus expérimenté. Ainsi, Luis Suarez, Edinson Cavani et leurs coéquipiers devraient pouvoir l’emporter assez facilement, au vu du faible niveau de jeu proposé par les Saoudiens. Ce se sera pour la première fois que les deux sélections se rencontrent.

LIRE AUSSI:  Football: Retour de campagne africaine agité pour les Buffles Fc