Urbain Honfo, entraineur d’Ayéma Football club: « Nous nous préparons pour aborder la phase retour avec sérénité »

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Leader de la phase aller de la Vitalor-Ligue 1, Ayéma Football club nourrit de sérieuses ambitions pour le titre, selon Urbain Honfo, entraîneur de cette formation. Dans cette interview, il parle des secrets de ce succès et des préparatifs du club pour le second tour de la compétition qui démarre le week-end prochain.

LIRE AUSSI:  Eliminatoires de la CAN Orange, Gabon 2017: Trop d’agitations revanchardes autour du nid des Ecureuils

La Nation : Quels sont vos sentiments après avoir fini leader du premier tour de la Vitalor-Ligue 1?

Urbain Honfo : Nous sommes contents d’avoir fini en tête après la phase aller de la compétition. C’est une fierté d’être leader devant de prestigieux clubs du championnat d’élite du Bénin comme Buffles, Aspac, Dragons et autres.

Quelles ont été les clés de ce résultat?

Le travail reste la clé de notre réussite à Ayéma Football club. Nous avons bossé dur pour être à ce niveau. Je pense que c’est le couronnement de plusieurs jours de travail. Il a fallu dans un premier temps faire le point de la saison dernière. Ensuite, nous nous sommes débarrassés de certains éléments afin de continuer avec une ossature favorable à la cohésion. De plus, les joueurs ont compris les objectifs de l’équipe. En terminant à la cinquième place la saison précédente, ils avaient envie de faire mieux et y ont travaillé. Les dirigeants ont aussi mis les moyens à notre disposition. On était prêt sur tous les plans à savoir organisationnel, physique et mental. L’équipe a profité de cet environnement et a beaucoup progressé. Je pense que cette synergie d’action a contribué à ce succès.

LIRE AUSSI:  Cours MA pour arbitres et arbitres assistants: Une première épreuve pour les membres du Conor

Comment se passe la trêve au niveau de Ayema Fc?

La trêve se passe très bien. D’abord, nous nous sommes apprêtés pour la Coupe de la Fédération béninoise de Football avant que son calendrier ne connaisse des modifications. Nous faisons normalement nos entraînements. Les joueurs se sont reposés seulement pendant une semaine. Nous avons repris avec les entraînements à la plage et des matchs amicaux pour essayer les nouveaux joueurs. Nous avons disputé trois matchs amicaux soldés par une victoire et deux matchs nuls respectivement contre l’As Cotonou, l’Académie Poté Joseph et l’Asos.

Ayema Fc va-t-il étoffer son effectif avant la phase retour ?

Nous allons garder notre effectif mais deux ou trois joueurs viendront renforcer certains compartiments de jeu. Les joueurs qui sont là ont de la qualité et nous travaillerons à les motiver pour le but final.

Comment entendez-vous démarrer la phase retour ?

Nous pensons démarrer la phase retour avec des victoires après cette trêve de quelques semaines. Nous pensons repartir avec les mêmes ambitions, le même état d’esprit et le même mental pour garder notre invincibilité à l’extérieur et atteindre notre objectif à savoir terminer la compétition en beauté.