Université de Parakou: Les étudiants en médecine réclament leurs allocations

Par Claude Urbain PLAGBETO,

  Rubriques: Education |   Commentaires: Aucun


Ça grogne dans le rang des étudiants en médecine de l’université de Parakou. A la faveur d’un sit-in organisé le week-end dernier, ils ont exigé l’approvisionnement de leurs comptes bancaires respectifs de leurs bourses et secours de l’année académique 2014-2015 ainsi que les frais de stage et de thèse au titre de l’année 2013-2014 jusque-là impayés et ce, avant ce jour 15 septembre.

LIRE AUSSI:  Rapport Unesco Education pour tous (Ept) 2015: Des succès mitigés depuis 2000 pour les six objectifs

A travers leur porte-parole, Mariano Hounsounou, ils dénoncent ce qu’ils appellent « une marginalisation » de la part des autorités en charge du paiement desdites allocations et de la direction des Bourses et Secours universitaires, pour n’avoir pas été pris en compte dans l’échantillon des étudiants ayant perçu ces allocations universitaires au cours de l’année qui vient de s’achever. Mécontents, ils réclament non seulement la programmation et l’affichage des procès-verbaux prenant en compte tous les bénéficiaires en Faculté de médecine mais aussi le retour sans délai et sans condition des pièces originales qui auraient disparu, après le dépôt des dossiers dans le délai prescrit.

Il faut souligner que la plupart de ces étudiants tirent le diable par la queue, connaissant de sérieuses difficultés à acquérir les documents et fournitures devant permettre de valider l’année et régulièrement embêtés par les propriétaires de maisons où ils habitent pour n’avoir pas payé le loyer.
Claude Urbain PLAGBETO A/R Borgou-Alibori

LIRE AUSSI:  Evaluation intellectuelle au Memp: 31 302 enseignants au charbon ce samedi