UBA-Vie s’appelle désormais SUNU Assurances:Pour relever les défis du développement et de la croissance

Par Didier Pascal DOGUE,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Le directeur général de l’ancienne société d’assurances vie UBA-Vie, actuellement SUNU Assurances, Lassina Coulibaly, le directeur général délégué Joël Amoussou et leurs collaborateurs ont convié, jeudi 29 janvier dernier, le public, constitué de partenaires et clients à une soirée. C’était pour les informer du changement de dénomination de la société.

LIRE AUSSI:  Viol sur mineure (3e dossier): Yao Avèto condamné à 6 ans de travaux forcés

C’est pour relever les défis à venir et dans sa stratégie pour gagner le pari de la croissance, que ce changement de dénomination est intervenu, a confié le directeur général de SUNU Assurances, Lassina Coulibaly. Pour lui, cette cérémonie marque une étape importante dans la vie de la société. Elle vise à porter officiellement, précise-t-il, à la connaissance des autorités politiques, administratives, de tutelle, mais aussi des partenaires et confrères, la primeur d’une information de cette envergure. Ce qui marque une étape décisive dans la vie de l’institution dans la mesure où, toutes les filiales ont désormais une identité unique à compter de ce 29 janvier 2015.

Des propos confirmés par Joël Amoussou, le directeur général délégué qui a qualifié la rencontre de familiale en ce qu’elle permettra au groupe SUNU de s’engager davantage aux côtés de ses invités afin de gagner le pari de la croissance, au nom de la famille qui s’est agrandie par des acquisitions régulières.
Par un exercice aisé, le directeur général délégué s’est employé à expliquer les couleurs et figures du logo du groupe SUNU qui symbolise entre autres par le rouge, le gris ainsi que le losange, la détermination et la force d’une équipe forte de 1043 collaborateurs prêts et engagés pour relever ensemble les nouveaux défis et hisser le groupe au firmament de la croissance. Ainsi, la détermination et la force, le rayonnement, la simplicité, l’efficacité et la sérénité appliqués aux valeurs telles que la qualité, la proximité et l’innovation permettront au staff de participer à chaque instant aux réalisations du groupe.
Mettre en avant une seule et unique marque à compter de 2015: SUNU et l’associer à son corps de métier. Tel est désormais le credo dans lequel s’inscrit SUNU Assurances. Ainsi, en 2015, les filiales du groupe SUNU que sont : au Bénin UBA-Vie, au Burkina Faso UA-Vie et Raynal, au Cameroun UA-Cam, en Centrafrique UAC-IARD, en Côte d’Ivoire UA-Vie, LMAI-Vie et LMAI-IARD, au Gabon UAG-Vie, au Mali UA-IARD, au Niger UGAN-Vie et UGAN-IARD, au Sénégal UASen-Vie et CGA, au Togo UAT-Vie et UAT-IARD, en Guinée UA-IARD prennent toutes, dès lors, la même dénomination, SUNU Assurances.
Mais il convient de retenir cependant que les secteurs IARD et Vie se différencient par les noms SUNU Assurances IARD et SUNU Assurances Vie.
Cette harmonisation d’identité dans tous les territoires du groupe SUNU permettra de développer, en termes de perspectives, une marque forte et reconnue, de délivrer la même présentation de service, de proposer à moyen terme les mêmes produits partout en Afrique pour le plus grand bénéfice des assurés. Elle vise également à réaliser des projets de plus grande envergure avec les banques et les sociétés de téléphonie mobile sur un plus vaste territoire et à confirmer ainsi le leadership sous régional du groupe.
Le groupe SUNU dans le même esprit, entend poursuivre sa croissance organique et consolider ses positions dans les marchés de la zone CIMA, investir dans les nouvelles technologies et l’innovation pour délivrer une qualité de service optimale aux clients et gagner en efficacité opérationnelle. Il entend également développer sa présence en Afrique notamment dans les pays anglophones.
Le groupe SUNU est un groupe africain d’assurances créé en 1999 par Pathé Dione, ancien directeur Afrique de l’Union des assurances de Paris et d’AXA, avec d’anciens collaborateurs. Son siège social est basé en France à Saint-Maur-Des-Fossés, mais l’activité intégrale est exercée en Afrique.
Au 31 décembre 2013, le groupe SUNU détenait 19 filiales et sociétés affiliées, 11 en assurance vie et 8 en non vie, dans 11 pays de la zone de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA).

LIRE AUSSI:  Violence et voies de fait: Régis Mardochée Anagonou condamné mais libre