Tournoi Ufoa B U17:Les demi-finales prévues pour ce jour

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les demi-finales du tournoi Ufoa B U17 sont prévues pour ce vendredi 15 janvier au stade de Kégué à Lomé. Les Etalons cadets du Burkina Faso vont en découdre avec leurs homologues du Nigeria tandis que le Mena du Niger va affronter les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI:  Confédération africaine de handball: Le président Mansourou Arêmou candidat à sa propre succession

Les sélections cadettes du Burkina Faso, du Niger, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria vont jouer, ce vendredi 15 janvier, les demi-finales du tournoi Ufoa B U17 au stade de Kégué à Lomé. Leader du groupe A après la disqualification du Togo, le Burkina Faso devra se débarrasser du Nigeria, deuxième du groupe B pour arracher son billet pour la finale de la compétition. Au regard de leurs performances au premier tour du tournoi, les Etalons cadets partent favoris dans cette confrontation. Avec une victoire (5-1) sur les Ecureuils cadets et un match nul face au Mena du Niger, le Burkina Faso dispose d’une machine offensive qui peut surprendre le Nigeria.

Après une défaite face à la Côte d’Ivoire et un nul face au Ghana dans le groupe B, le Nigeria qui a obtenu sa qualification sur le fil du rasoir n’a pas encore dit son dernier mot dans la compétition.
Victorieuse du Ghana par le score de 3-1, la Côte d’Ivoire jouera contre le Niger, tombeur du Bénin (3-1) lors de la troisième journée dans le groupe A. Un match équilibré donc entre deux équipes qui se sont bien comportées lors du premier tour. Avec six points + 3, les Eléphanteaux ont les atouts nécessaires en attaque pour déstabiliser la défense nigériane qui a déjà encaissé deux fois dans ce tournoi. A noter qu’après les demi-finales, la compétition va connaître deux jours de trêve avant de se poursuivre avec le match de classement et la finale prévus pour lundi 18 janvier prochain au stade de Kégué à Lomé.

LIRE AUSSI:  Championnat départemental de maracana: L’évènement lancé par le ministre Oswald Homéky

Affiches des demi-finales

Burkina Faso – Nigeria
Côte d’Ivoire – Niger