Tournoi Ufoa B U17: 24 Écureuils sélectionnés pour défendre les couleurs nationales

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Au terme de six semaines de stage de préparation fait de matchs amicaux et des séances d’entrainements,
Urbain Honfo, sélectionneur des Ecureuils U17 a dévoilé ce week-end la liste définitive des joueurs retenus pour l’expédition togolaise. Cet effectif est composé de jeunes joueurs venus des centres de formation de football nationaux et africains.

LIRE AUSSI:  Tournoi de basket-ball du Csp-Gbéto: Csp et Montaigne en finale chez les garçons

Logé dans le groupe A aux côtés du Niger, du Togo et du Burkina-Faso, le Bénin entre en lice, mardi 5 janvier prochain face au Burkina-Faso, au stade Kégué de Lomé dans le cadre du tournoi Ufoa B U17. A quelques jours du départ de la sélection nationale pour la capitale togolaise, Urbain Honfo a rendu publique une liste de 24 joueurs retenus pour défendre les couleurs nationales. La plupart des jeunes Écureuils sélectionnés proviennent des centres de formation au plan national et sous-régional à savoir : As Lagarde, Saint Louis Académie, New Star, Kabongo, Réal Sports, Alodo Sport, Bénin Foot Académie, Dimension Foot, Afrique Espoir, Asso Atacora, Tanéka, Asefa et autres. Ils sont retenus après six semaines de stage de préparation ponctuées de matchs amicaux et de séances d’entraînements. Le capitaine de cette formation, Ouorou Yamirou et ses coéquipiers ont livré quatorze matchs amicaux soldés par onze victoires, un nul et deux défaites.
De sources proches du staff technique de l’équipe, tous les joueurs retenus pour le tournoi satisfont aux exigences de l’Irm. Toutes les formalités administratives et autres démarches au niveau des autorités ont été accomplies avec rigueur et dans les délais. La délégation va rallier Lomé dans les prochaines heures avec pour objectif la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de leur catégorie. Disqualifié de la compétition pour tricherie sur les âges en 2018, le Bénin affiche une bonne image avec cette fois-ci de jeunes joueurs. Signalons que le tournoi de l’Ufoa U17 s’ouvre demain mardi 5 janvier avec le match entre le Niger et le Togo.

LIRE AUSSI:  Chan Maroc 2018: Place aux matches des quarts de finale

Liste des joueurs retenus

1- Kocou Martial Ruben
Amoussouvi (As Lagarde)
2- Adébayo Hugues Agboessi (Saint Louis Académie)
3-Abdallath Baboni (Alodo Sport)
4-Thobias Olmeta Dagbéyonhou Kinde (As Lagarde)
5-Oulilon Dine Gnanta (Saint Louis Académie) 6-Abramane Sadjomoha (Saint Louis Académie) 7-Abdou-Faridou Arouna (Saint Louis Académie)
8-Abdoul-Wakilou Yacoubou
(Kabongo)
9-Faouzi Cossi (Bénin Foot Académie) 10-Yamirou Ouorou (Saint Louis Académie)
11-Sonagnon Judicaël Trekpo (Ad) 12- Prince Eddy Babatoundé Gnonlonfoun (New Star)
13- Tchedji Mariano Zannou (As Lagarde)
14-Missibaou Dramane
(Parakou)
15-Moustapha Seidou (Réal Sports) 16-Siergio Donald Boco (Saint Louis Académie
17-Aboudou Rakibou Idrissou (Dimension Foot)
18-Fréjus Jacob
Emmanuel Olushola Coffi (Saint Louis Académie) 19- Moutahanlib Sadikou (Uss Kraké)
20 -David Julado Dassagaté (Tanékas)
21-Abdou Fawaz Tamou Nanti Gossi (Afrique Espoir)
22 -Houdou Sinagnissire (Afrique Espoir) 23-Drogba Malik Alehery Radji (Asso Atacora)
24-Mouhoussinou Bawa (Asefa)