Tournoi Ufoa 2017: Le Bénin se qualifie pour la phase de poules

Par Pintos GNANGNON,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les Ecureuils font une entrée remarquable dans les préliminaires du tournoi de l’Union des Fédérations ouest-africaines (Ufoa) de football, qui se joue au Ghana. Ce mardi 12 septembre, ils ont remporté la victoire face aux Requins bleus du

Cap-Vert sur le score de 2 buts à zéro. Une victoire synonyme de qualification pour la phase de poules.

LIRE AUSSI:  39e Coupe internationale Reutlingen de Taekwondo: Jehudiel Kiki décroche la médaille d’or

Dans ce tournoi où les différentes équipes nationales jouent dans deux poules, il faut remporter son match comptant pour les préliminaires, avant de continuer dans la compétition. Hier, on a vu une belle équipe des Ecureuils en seconde mi-temps avec un Steve Glodjinon, le gardien béninois, au mieux de sa forme.
Logés dans le groupe B, les Béninois joueront face à la Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Niger. Vendredi, ils livreront leur premier match de poule avec la Côte d’Ivoire.
Dans la poule A, on connaît déjà les équipes qualifiées pour la suite de la compétition. Le Ghana, pays organisateur, s’est débarrassé de la Gambie sur le score de 1 but à 0. Le Nigeria a éliminé le Sierra-Leone sur le score de 2 buts à 0. Le Mali a défait la Mauritanie sur un score de 3 buts à 1?
Pintos GNANGNON

LIRE AUSSI:  COUPE DU MONDE RUSSIE 2018: Le trio Etats-Unis-Canada-Mexique organise l'édition 2026