Tournée musicale: « Olodjobi », nouveau clip des Terriba

Par Isidore Alexis GOZO ( Stag),

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun| 426 lecteurs


Le groupe Teriba renoue avec la scène musicale. Désormais, sous l’appellation, Les Teriba, le duo Tatiana et Carine Ahissou sort un nouveau clip intitulé « Olodjobi » qui signifie « l’heureux du jour ».
Face à la presse jeudi 31 octobre dernier, elles se sont non seulement exprimées sur les turbulences qu’a connues le groupe de par le passé mais aussi sur leurs projets d’avenir.

LIRE AUSSI:  Spectacle au Sanctuary: Le magicien Laurent Piron en démonstration demain

Les Teriba comme on les appelle désormais viennent de sortir un nouveau clip. Face à la presse jeudi 31 octobre dernier, le duo  Tatiana et Carine Ahissou a lancé la vidéo de ce clip dont le titre est « Olodjobi », extrait d’un album de 13 titres. Elles ont saisi l’occasion pour opiner sur des sujets concernant la modificationdu groupe et les projets d’avenir.
Dans son intervention, Tatiana Ahissou, porte-voix du groupe, explique que le titre « Olodjobi » veut dire « Chaque naissance est une source de possibilités infinies. C’est une nouvelle vie qui commence, c’est le ciel qui nous sourit, c’est une bénédiction ». Elle ajoute que cette chanson est un hymne à la vie parce que chaque jour qui passe est une victoire. En ce qui concerne le changement de nom, Tatiana Ahissou informe que Teriba demeure toujours par sa musique. « Nous voulons désormais que Teriba soit une entité qui produit et qui continuera de produire de la bonne musique. Aujourd’hui, on voudrait simplement s’appeler « Les Teriba », a-t-elle informé. Elle apprend que le groupe est réduit à deux personnes parce que les autres membres ont jugé opportun de se consacrer désormais à leur propre projet.
Parlant du nouvel album, elle informe qu’il sera lancé au début de l’année prochaine et abordera les thèmes comme l’enfance, la femme, l’éducation et le social. Tatiana Ahissou rappelle également que le groupe a connu une restructuration en son sein et a entamé début 2019 un nouveau projet artistique. Ensuite, selon elle, il y a eu, à partir de mars 2019, une tournée de présentation de ce projet qui les a amenés sur les scènes du Bénin, de la France et de l’Allemagne. « Ce projet est salué par les professionnels de la musique notamment le conservatoire national de musique et d’art dramatique de Dunkerque en France où il a été présenté », a-t-elle indiqué.  Tatiana Ahissou martèle que  ce nouveau projet a d’ailleurs été sélectionné par Visa for music pour la convention qui aura lieu à Rabat du 20 au 23 novembre dernier. « Le groupe se prépare  à partir bientôt au Maroc pour honorer ce grand rendez-vous des musiques du monde », a-t-elle laissé entendre. Selon elle, le début de l’année 2020 s’annonce avec une cinquantaine de dates en France déjà signées. Elle ajoute qu’un autre partenariat plutôt en médiation sociale et artistique est en cours de négociation pour la deuxième moitié de l’année 2020.

LIRE AUSSI:  Célébration des 20 ans de Magic System: Deux concerts offerts au public de Cotonou avec le soutien de Canal+