The Voice Afrique francophone: Deux Béninois en finale

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun

Carina Sen

Le Bénin est bien représenté dans l’équipe finale de la compétition « The Voice Afrique francophone ». La phase des demi-finales, samedi 24 avril dernier, a donné l’occasion à deux des trois Béninois encore en lice de rejoindre le derby final de la compétition.

LIRE AUSSI:  Election de Miss-Bénin 2016: Les ambassadrices du Zou et des Collines élues


Le Bénin portait ses espoirs sur Gyovanni Houessou, Mathilde Toussaint et Carina Sen pour défendre ses couleurs à l’occasion de la compétition internationale pour jeunes talents musicaux « The Voice Afrique francophone ». La phase des demi-finales, samedi 24 avril dernier, a permis aux trois jeunes ambassadeurs du drapeau tricolore sous l’encadrement de leurs coaches respectifs de se défendre à travers des prestations individuelles en live. La soirée ne s’est pas jouée sans suspense pour les trois Béninois qui ont dû garder leur souffle jusqu’à la dernière minute pour connaître leur sort.

Gyovanni Houessou a été le premier des trois à passer le cap pour se hisser en demi-finale. Suivra le passage de Mathilde Toussaint pour qui la compétition s’est arrêtée à cette étape. Dernière candidate en compétition et sous le regard admiratif de son coach Lokua Kanza, et des autres encadreurs, Carina Sen avec sensualité, engagement et détermination offre au public une belle reprise de « Ma belle Amicha » de Théo Blaise
Kounkou. Cela lui vaudra de prendre à son profit la dernière place inoccupée pour la phase finale.

LIRE AUSSI:  Election de Miss-Bénin 2016: Les ambassadrices du Zou et des Collines élues

Depuis quelques jours déjà, une campagne de soutien au profit des trois artistes a été lancée et portée par le gouvernement en vue d’un vote massif en leur faveur. « A quelques heures de cette étape, je voudrais dire mes mots d’encouragement à nos ambassadeurs, leur transmettre les félicitations de toute la nation et leur réaffirmer mon admiration pour ce brillant parcours de révélation de la richesse de notre culture et de nos talents au plan international », avait, dans un message, indiqué le ministre Jean Michel Abimbola avant la phase des demis. A l’arrivée, le Bénin s’en tire plutôt bien en s’arrogeant deux des quatre places de la phase finale. The Voice Afrique francophone est la version africaine francophone de l’émission de télé-crochet international “The Voice” réunissant des talents musicaux venus du monde entier.