La Nation Bénin...

Progression du volleyball béninois à l’international: Deux talentueux volleyeurs s’envolent pour la France

Sports
Jérémie Djossou et Djamilatou Kora Gounou ont le soutien de  la Fédération béninoise de volleyball Jérémie Djossou et Djamilatou Kora Gounou ont le soutien de la Fédération béninoise de volleyball

La Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) se réjouit de l’évolution de deux athlètes béninois à l’international. Il s’agit de Djamilatou Kora Gounou et Jérémie Djossou. Ils poursuivront désormais leurs carrières en France.

Par   Abdul Fataï SANNI, le 06 déc. 2024 à 09h21 Durée 2 min.
#Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb)

Le volleyball béninois marque désormais sa présence dans l’Hexagone. Plusieurs athlètes béninois y déposent leurs valises pour poursuivre leurs carrières. C’est le cas de la capitaine des équipes nationales féminines de beach-volley et de volleyball indoor, Djamilatou Kora Gounou, joueuse d’Adjidja Vbc qui a rejoint l’équipe première à Lyon en tant qu’attaquante. Elle mettra à profit son expérience en formant les équipes U17 féminines en qualité de coach adjointe. Ambassadrice du projet Sport au féminin « Les Dadas du Volleyball » financé par l’ambassade de France au Bénin, Djamilatou Kora témoigne du dynamisme et du rayonnement du volleyball béninois. De son côté, Jérémie Djossou, joueur d’Energie Vbc (équipe championne en titre du Bénin) évoluera comme attaquant au sein de l’équipe championne du championnat français Outre-Mer à Mayotte. En parallèle, il interviendra comme formateur dans l’école de volleyball du club, consolidant ainsi sa double casquette d’athlète et de coach. D’autres joueurs,  notamment Aïssatou Adam Traoré (Dijon Talant Volley-Ball/France), Oustazirath Toko (Broceliande Volley/France), Wilfrid Bleossi (ex-sociétaire de Dynamic Vbc de Djougou) évoluant à Rennes en France et Valdo Adansikou, brillent également sur le territoire français. A travers ces différents transferts, la Fbvb confirme son rôle de catalyseur pour le développement et l’internationalisation des talents locaux, illustrant une fois encore la vitalité du volleyball béninois qui, depuis trois saisons, est en mode « professionnel ».