Sports en bref

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Héros de la qualification de la Tunisie pour la Coupe du Monde de la Fifa 2018, Youssef Msakni est fier de son expérience au Qatar où il s’apprête pour sa huitième saison. En lice pour le titre de champion du Qatar, la Coupe de l’Émir et la Ligue des champions de l’Afc, il est resté attaché à son club Al-Duhail.
« Tous les ans, je réalise que j’ai pris la bonne décision en partant pour le Qatar. Si c’était à refaire, je prendrais la même décision. Le niveau de professionnalisme est très haut. De grands joueurs sont passés par ce championnat et ce n’est pas un hasard si le pays a décroché le titre en Coupe d’Asie de l’Afc 2019. La plupart des joueurs évoluent dans ce championnat très compétitif », a-t-il confié à Fifa.com. Après son parcours élogieux avec l’Espérance de Tunis, Msakni ne rêve plus du football européen.

—————————————————–

LIRE AUSSI:  La Suède en quarts de finale après 24 ans

Fifa : L’Usm Alger interdite de transfert

La direction de l’Usm Alger est interdite de tout recrutement de joueur algérien ou étranger lors des trois prochains mercato. Cette décision lui a été notifiée par la Fifa qui reproche à l’Usm Alger de n’avoir pas acquité la somme de 200 000 € qu’elle doit à l’attaquant congolais Prince Ibara qui a résilié son contrat l’été dernier pour rejoindre le club de Beerschot en Belgique. Le joueur réclame des arriérés de salaire et dénonce des vices de procédure lors de la résiliation de son contrat. Le club algérois avait jusqu’au 6 juillet pour l’indemniser. Face à cette situation, la direction de l’Usm Alger a rassuré ses supporters qu’elle paiera dès ce jour via la Fédération algérienne de Football.

—————————————————–

Caf : TP Mazembe frappé d’une amende de 10 000 dollars Us

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de Football (Caf), a décidé ce mardi 21 juillet d’imposer une amende de 10 000 dollars Us au club congolais Tout Puissant Mazembe pour défaut de sécurité lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions de la Caf 2019-2020 entre Mazembe et le Raja Club Athletic en mars dernier à Lubumbashi. Peine identique pour le Raja Casablanca qui payera également 10 000$ pour le manque de fair-play de ses joueurs.