Situation socio-économique et politique: Le Fsp appelle à la satisfaction des besoins du peuple

Par ,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le Fsp appelle à la satisfaction des besoins du peuple

Le Front pour le sursaut patriotique (Fsp) a fait, vendredi 23 mars 2018, un point de presse pour se prononcer sur la situation socio-économique et politique du Bénin. Occasion pour ce regroupement de partis politiques et de syndicats de critiquer la gouvernance du régime en place.

LIRE AUSSI:  Promotion de la scolarisation au Bénin: L’Association Miman assiste les écoliers démunis

Par la voix de son porte-parole, Jean Kocou Zounon, le comité de suivi du front accuse le gouvernement de ne pas satisfaire les besoins du peuple.
Selon le Fsp, le pouvoir de Talon n’a pas réussi à redonner espoir et l’enthousiasme au peuple, a relevé Jean Kokou Zounon.
Aussi, déplore-t-il une certaine « opacité » dans la gestion, des tentatives de confiscation des libertés, des poursuites et détentions arbitraires contre les opposants politiques. 
Jean Kokou Zounon invoque un manque de rigueur dans la gestion des ressources publiques, une destruction de l’édifice institutionnel du pays par le non-respect des décisions de la Cour constitutionnelle.
Tout en condamnant par ailleurs les crimes ignobles perpétrés sur des enfants sans défense et sur des femmes, le Fsp déplore le silence du gouvernement face à ces enlèvements et tueries et l’inaction de la République à rassurer les populations. Le front exprime sa compassion et sa solidarité à toutes les familles éplorées, puis invite le gouvernement à prendre les mesures requises pour retrouver les coupables de ces pratiques inacceptables.

Yêdafou KOUCHÉMIN (Stag.)

LIRE AUSSI:  Couffo : Le préfet Christophe Mégbédji dope le moral aux personnels administratifs