Réunion du comité exécutif de la Fbf: Le football féminin et les prochaines compétitions au menu

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le comité exécutif de la Fédération béninoise de Football s’est réuni, ce mardi 10 mars, au siège de l’institution à Porto-Novo. Au cours de cette rencontre, des décisions ont été prises au sujet du football féminin, des préparatifs des prochains matchs des Ecureuils et de l’organisation du tournoi Ufoa U-17 que le Bénin accueille en juillet 2020.

LIRE AUSSI:  3e journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017: Les Ecureuils au charbon demain à Juba

Les membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de Football dirigé par Mathurin de Chacus ont tenu, ce mardi 10 mars, une rencontre à Porto-Novo. Ils se sont penchés sur le dossier du football féminin, les préparatifs des prochains matchs des Ecureuils et l’organisation du tournoi Ufoa U-17 que le Bénin accueille en juillet 2020. En effet, suite à plusieurs plaintes enregistrées lors du dernier championnat de football féminin, le comité exécutif a voulu tirer la situation au clair. Ainsi, Innocent Atindéhou, membre du comité exécutif, chargé de faire l’état des lieux sur le sujet, a présenté son rapport au comité exécutif. Prenant acte de la situation, le comité exécutif de la Fbf a décidé de faire preuve d’ouverture, de rencontrer tous les acteurs pour la relance effective du championnat national avec toute la famille du football féminin. Ensuite, il s’est prononcé sur l’organisation du tournoi Ufoa qualificatif pour la Can U-17 par le Bénin en juillet prochain et sa participation au tournoi Ufoa qualificatif U-20 au Burkina Faso en septembre 2020.
Enfin, le comité exécutif de la Fbf a procédé à la mise sur pied du comité d’organisation du match Bénin-Lesotho avant de déplorer les incidents survenus à Missérété lors du match Dragons-Esae Fc.

LIRE AUSSI:  Hommages à François Mensah: ABI sport remporte le tournoi des centres de formation