Représentation de l’ASECNA au Bénin:Wilfrid Epiphane Raoul Adjovi installé dans ses fonctions

Par Didier Pascal DOGUE,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le directeur de cabinet du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdoulaye Assoundo, a présidé, hier mardi 13 janvier, la cérémonie officielle d’installation du représentant entrant de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Wilfrid Epiphane Raoul Adjovi. C’était en présence de la directrice de l’exploitation technique Claire Josette Obame Edou, représentant le directeur général de l’ASECNA.

LIRE AUSSI:  Protection des enfants au Bénin: Le Consortium Fadec-Enfants plaide pour un financement durable

« Personnel de l’ASECNA au Bénin, je vous demande de reconnaître désormais Wilfrid Epiphane Raoul Adjovi comme votre nouveau représentant, et de lui apporter tout votre savoir, votre savoir-faire et votre savoir-être, pour l’accomplissement de sa mission ». C’est en ces termes que Claire Josette Obame Edou a installé, hier mardi 13 janvier, le tout nouveau représentant de l’ASECNA au Bénin, en le faisant asseoir dans son nouveau fauteuil devant l’assistance. Il succède ainsi à Todjinou Eliezer Koumagnon, admis à faire valoir ses droits à la retraite, après plus de huit ans au poste.

Le représentant sortant de l’ASECNA au Bénin, Todjinou Eliezer Koumagnon a fait le bilan de toutes les actions qu’il a menées à la tête de la représentation avec le concours de ses collaborateurs qu’il a remerciés. Puis, il les a appelés à soutenir le représentant entrant. «Je vous invite à ne ménager aucun effort dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes pour accompagner le représentant dans la mission à lui confiée par l’agence, confiant que votre disponibilité sera entière pour œuvrer à la réussite de cette mission commune», a-t-il souhaité.
C’est avec émotion et un sentiment de profonde déférence que Wilfrid Epiphane Raoul Adjovi a déclaré saisir les commandes de l’agence qu’il conduit désormais. Il a assuré la directrice de l’exploitation technique de faire de l’ASECNA, “le leader africain des fournisseurs de services de navigation aérienne de qualité”, leur crédo ensemble avec l’équipe dirigeante et tous ses collaborateurs pour relever le défi de l’excellence. «Je mesure l’ampleur des missions qui me sont confiées et vous rassure qu’un certain nombre de principes constituant les valeurs cardinales pour atteindre les objectifs du Plan d’orientation stratégique du DG/ASECNA mis en œuvre par mon prédécesseur seront renforcés », a-t-il promis. Ainsi, le culte de la performance, du travail en équipe, du contrôle interne et de l’équité qui visent l’amélioration continue du rendement individuel et collectif constituent son leitmotiv.
Wilfrid Epiphane Raoul Adjovi a rassuré les partenaires sociaux de sa totale disponibilité à les écouter et à prioriser le dialogue, la transparence et la transparence dans leurs relations. Le représentant entrant a témoigné, pour finir, sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui.
C’est d’abord la directrice de l’exploitation technique, Claire Josette Obame Edou qui lui a conseillé en toutes circonstances de privilégier le dialogue et la concertation, afin de trouver des solutions consensuelles à tous les problèmes qui se poseront à lui et préserver la paix sociale. Elle lui a demandé en outre de cultiver davantage l’humilité et d’être à l’écoute de tous et juste envers tous, en toutes circonstances, en plaçant l’être humain au centre de son action afin d’obtenir le maximum de lui.
Des conseils qui se concilient harmonieusement avec les appréciations du directeur de cabinet du ministère des Travaux publics et des Transports, Abdoulaye Assoundo. «Vous êtes un homme de rigueur et d’écoute, de confiance et de résultats, de dialogue et d’actions, autant de qualité et d’aptitude requises pour être le top manager de la représentation de l’ASECNA au Bénin», a qualifié Abdoulaye Assoundo qui compte beaucoup sur le représentant entrant de l’ASECNA. Vous saurez, a-t-il confié, orienter toutes les contributions pour atteindre le plus vite possible les objectifs qui sont attendus de vous et écouter et tenir compte des avis du collège des employés et des collaborateurs qui ne demandent qu’à vous accompagner.

LIRE AUSSI:  Conseil des ministres: Trois dossiers importants débatus