Renaissance amorcée du Bénin: La Ligue des jeunes progressistes accompagne Patrice Talon

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Des responsables de la ligue des jeunes du Bloc progressiste présents à la cérémonie

L’école primaire publique de Sinagourou, dans le premier arrondissement de la ville de Parakou a servi de cadre, dimanche 28 octobre dernier, à une séance de prière organisée à l’intention du chef de l’Etat. Initiée par la Ligue des jeunes du bloc progressiste, l’occasion a permis d’invoquer la miséricorde d’Allah, pour l’accompagner dans ses réformes.

LIRE AUSSI:  Comité national d’interopérabilité: Les membres installés

« Que Dieu veille chaque jour sur le chef de l’Etat et les membres de sa famille, lui donne la santé et la quiétude nécessaire, pour terminer en grande beauté son mandat à la tête du pays. » Tels sont les vœux formulés au cours de la séance de prière, dimanche 28 octobre dernier à Parakou, à l’endroit du président Patrice Talon, par Mohamed Sidi Hadi de la Ligue des jeunes du bloc progressiste. Au cours de la cérémonie, il a convié les populations à rester en union de prière avec lui, pour la concrétisation de ses ambitions.

« Lorsqu’une autorité a été investie d’une mission, il ne nous revient pas de l’empêcher de l’accomplir. C’est Dieu qui donne le pouvoir et nul ne doit s’opposer à cette volonté. Mettons-nous ensemble pour la renaissance amorcée par notre pays avec le président de la République », a fait remarquer le représentant des jeunes du bloc progressiste dans le Borgou, Hadi Mohamed Sidi. Il a ensuite appelé la jeunesse de Parakou à se mobiliser derrière le chef de l’Etat et à le soutenir dans la mise en œuvre de son programme d’action du gouvernement (PAG).
Pour le porte-parole de la Ligue des jeunes du bloc progressiste, Jean Aholou, cette cérémonie d’imploration était nécessaire. Il a félicité les divers acteurs qui accompagnent déjà le président dans les réformes qu’il a initiées. Selon lui, les réformes engagées doivent être expliquées et portées. L’objectif de leur mise œuvre, poursuit-il,c’est d’éviter qu’il y ait un Bénin des privilégiés et celui des démunis.
Présent à cette cérémonie, le président de l’Association Tembi, Abdoulaye Salissou, abondera dans le même sens. Mobilisés derrière Hadi Mohamed Sidi, les élus locaux, les jeunes, les femmes et les conducteurs de taxi moto ont réitéré leur adhésion au Pag et aux réformes. Ils sont aussi engagés pour le renforcement du bloc des progressistes.
Accompagné d’un collège de leaders religieux, l’imam Abdoulaye KabirouYari a supervisé la prière pour la réussite des actions du gouvernement. Un bœuf a été immolé en sacrifice à cette fin. C’est par une marche jusqu’au domicile du roi de Sinagourou que la rencontre a pris fin. En tête, il y avait les responsables de la Ligue des jeunes du bloc progressiste.

LIRE AUSSI:  Fourniture d’énergie et installation de compteurs à sa clientèle: Les performances et assurances de la Sbee