Remise de copies figurées des lettres de créance: Le nouvel ambassadeur de l’Egypte chez Agbénonci

Par Maryse ASSOGBADJO,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Amal Afifi, ambassadeur de la République arabe d’Egypte près le Bénin, est allée présenter les copies figurées de ses lettres de créance, ce mercredi 15 janvier, au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération (Maec), Aurélien Agbénonci.

LIRE AUSSI:  Réforme institutionnelle au Bénin: Nécessité de remettre la HAAC sur les rails

Amal Afifi, nouvel ambassadeur de la République arabe d’Egypte près le Bénin va présenter dans les prochains jours ses lettres de créance au président de la République, Patrice Talon. Mais avant, elle a été reçue ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération (Maec), Aurélien Agbénonci, à qui elle a présenté les copies figurées desdites lettres de créance.
La diplomate égyptienne mise sur la promotion du bien-être au Bénin et en Egypte. Elle compte œuvrer en faveur de la bonne santé des relations entre les deux pays. « Je suis ici pour promouvoir les relations économiques et commerciales entre le Bénin et la République d’Egypte », dévoile-t-elle.
Elle salue les efforts du Bénin en matière de développement. « Le Bénin est en train de faire d’énormes progrès dans le domaine de l’économie et du commerce. Nous sommes ici pour soutenir ses efforts », indique-t-elle.
Amal Afifi sera reçue, dans les prochains jours, par le chef de l’Etat. Elle promet le soutien de son pays à l’effort de développement du Bénin : « Je suis très impatiente de présenter mes lettres de créance au président de la République Patrice Talon. J’ai noté ses efforts en faveur du développement du Bénin. Je suis ici pour témoigner le soutien du président égyptien Abdel Fattah al-Sisi à son homologue béninois, Patrice Talon. Je suis très heureuse de ma mission au Bénin et je souhaite le meilleur à ce pays ».

LIRE AUSSI:  Préparatifs pour la COP-22 au Maroc: Les élus locaux et régionaux d’Afrique se concertent

Biographie

Née le 1er février 1974, Amal Afifi est titulaire d’une licence et d’un magistère en économie et sciences politiques, respectivement obtenus à l’Université du Caire et à l’Université d’Oxford. Elle a occupé de nombreuses fonctions aussi bien au ministère égyptien des Affaires étrangères qu’à l’extérieur. De 2005 à 2008, elle a été chef de mission adjoint à l’Ambassade d’Egypte près le Malawi. Ella a occupé le même poste à l’Ambassade d’Egypte près la Zambie, de 2010 à 2012 et au Consulat général d’Egypte en Italie, de 2013 à 2017.
Avant sa nomination en tant qu’ambassadeur désigné de la République arabe d’Egypte près le Bénin, Amal Afifi a été chef adjoint au département du Protocole.