Réélu pour un second mandat: Patrice Talon reçoit les félicitations de Nasser Bourita

Par Isidore Alexis GOZO (gozoalexis6@gmail.com),

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun

Aurélien Agbénonci lors de sa visioconférence avec Nasser Bourita

Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a échangé le jeudi 6 mai par visioconférence avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Outre les sujets d’intérêt abordés par les deux personnalités, le diplomate marocain a adressé ses chaleureuses félicitations au chef de l’Etat béninois, Patrice Talon pour sa réélection.

LIRE AUSSI:  Ouverture de l’année diplomatique 2018-2019: Le bilan et les perspectives de coopération partagés


Le président Patrice Talon continue de recevoir les félicitations des autorités de la sous-région et du monde, suite à sa réélection pour un second mandat à la tête du pays.

Jeudi 6 mai, c’est le ministre marocain des Affaires étrangères qui lui a adressé ses vives félicitations, lors des échanges qu’il a eus par visioconférence avec le chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci.

Nasser Bourita s’est réjoui de la réélection du chef de l’Etat et a fait savoir qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’Afrique en général et pour les relations bénino-marocaines en particulier.

Au cours de l’entretien, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et scruté l’avenir.

Rappelons que les sujets abordés au cours de cet entretien ont trait aux relations bilatérales, aux candidatures africaines au plan international dont l’Organisation des Nations Unies sans oublier les questions régionales.

LIRE AUSSI:  Présidentielle du 11 avril : Deux groupes d’observateurs échangent avec Aurélien Agbénonci