Réélu au premier tour par K.O : Patrice Talon reçoit de nombreuses lettres de félicitations

Par Isidore Alexis GOZO (gozoalexis6@gmail.com),

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Plusieurs présidents de la République ainsi que d’institutions internationales présentent leurs félicitations à Patrice Talon pour sa réélection à la tête du Bénin. Tout en saluant la maturité du peuple béninois et la qualité des réformes entreprises par le chef de l’Etat, ils espèrent continuer au cours de ce nouveau mandat, à promouvoir ensemble avec ce dernier, une coopération solide dans différents domaines d’intérêt pour le progrès et le bien-être des citoyens.

LIRE AUSSI:  Préparatifs des législatives d’avril 2015:La CENA forme les formateurs des agents électoraux

Le chef de l’Etat Patrice Talon continue de recevoir les félicitations de ses homologues et des institutions internationales à la suite de la confirmation de sa réélection au 1er tour de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle. Il s’agit de Vladimir Poutine, président de la Russie, Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, Nicolas Maduro Moros, président de la République Bolivarienne de Vénézuela, Mohamed Bazoun, président du Niger, Mohamed VI, roi du Maroc,  Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association, Miguel Diaz-Carnel Bermudez, président de la République de Cuba et  Mohamed Moussa de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar. Tous espèrent continuer avec le Bénin, à contribuer au renforcement de la coopération dans divers domaines. Dans son  message, le président Vladimir Poutine  a  fait savoir que les relations russo-béninoises sont traditionnellement amicales. Jean-Claude Kassi Brou, après avoir exprimé au président de la République ses vœux ardents de succès continus dans tous les domaines, a saisi l’occasion pour saluer la qualité des réformes entreprises par ce dernier. « Je vous prie de transmettre ce message au courageux peuple béninois pour l’esprit civique, l’organisation et les valeurs de paix qui ont caractérisé ce processus électoral, dont la République du Bénin se réaffirme comme un exemple démocratique dans la région ouest-africaine et tout le continent africain », a laissé entendre Nicolas Maduro Moros, président de la République Bolivarienne du Vénézuela. Son homologue du Niger, Mohamed Bazoun, quant à lui, ne doute pas que ce nouveau mandat du président Patrice Talon sera une opportunité supplémentaire qu’il saisira pour asseoir davantage la stabilité et le progrès dans son pays. « Comme vous l’avez fait à travers votre engagement sur divers dossiers d’intérêt commun, vous allez continuer à contribuer à l’approfondissement du processus d’intégration sous régionale », souligne-il. Mahomed VI, roi du Maroc, se félicite de l’excellente relation d’amitié qui unit le royaume du Maroc et le Bénin. « Je m’en félicite et tiens à vous assurer de ma ferme détermination à continuer à œuvrer avec vous en vue d’élargir les domaines de coopération bilatérale, au service de nos deux peuples, de notre continent africain », a-t-il ajouté. Tout en souhaitant bonne chance et plein succès au président Patrice Talon pour les défis qui l’attendent dans l’accomplissement de ce nouveau mandat, Gianni Infantino, président de la Fifa, Miguel Diaz-Canel Bermudez, président de la République de Cuba et Mohamed Moussa de l’Agence pour la sécurité de la navigation  aérienne en Afrique et à Madagascar se réjouissent de le revoir bientôt pour le féliciter de vive voix.

LIRE AUSSI:  Etude du projet de loi de finances gestion 2019 au Parlement: L’Ancb plaide pour la hausse des frais d’affirmation de parcelle