Recrutement de 1600 agents de santé : Les épreuves lancées ce jour

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


C’est parti pour le concours de recrutement de 1 600 agents au profit du ministère de la Santé. Les épreuves dudit concours ont été lancées, ce samedi 15 mai, par la ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, et son collègue en charge de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

LIRE AUSSI:  Supposée dégradation de la santé du chef de l’Etat, Le démenti formel du ministre des Affaires étrangères

« Renforcer les ressources humaines dans le secteur de la santé ». C’est la finalité de ce concours de recrutement, a fait noter la ministre du travail. Elle informe qu’au total, 11 131 dossiers ont été enregistrés et 8 646 ont été retenus après études. Parmi les candidats retenus, il y a 4 433 femmes (51 %) et 4213 hommes (49 %).

Toutes les spécialités en santé ont été identifiées aussi bien dans le domaine médical que paramédical, ajoute le ministre de la Santé. « Il y a 106 médecins généralistes et 278 médecins spécialistes toutes spécialités confondues, des infirmiers diplômés d’Etat et des sages-femmes dans le domaine paramédical mais également des infirmiers et sages-femmes spécialistes dans les domaines pointus… », a-t-il poursuivi.

La composition est prévue pour durer deux jours.

Après ce recrutement de 1 600 agents, le gouvernement va encore lancer d’ici deux ans, un autre recrutement de 1 400 agents de santé afin d’atteindre l’effectif des 3 000 agents au profit du secteur de la santé, a annoncé le ministre Benjamin Hounkpatin.

LIRE AUSSI:  10e anniversaire de l’Arcep: Un concours de productions journalistiques lancé