Recrudescence de Covid-19 : La situation appelle au respect des mesures sanitaires, selon Tabé Gbian

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


La montée de la pandémie de Coronavirus au Bénin appelle à renouer avec les gestes barrières édictés par les autorités. C’est ce que pense le président du Conseil économique et social. Il invite les populations à ne pas faillir dans l’observance de ces règles toujours d’actualité.

LIRE AUSSI:  Lancement du programme pilote des filets sociaux: Mettre à la disposition des ménages trop démunis le minimum

« Avec les nouvelles variantes plus contagieuses de cette maladie, une course contre la montre a été engagée par chaque pays pour procéder à la vaccination de sa population. Si les autorités gouvernementales ont pris les mesures pour parer au plus pressé, il n’en demeure pas moins que nous devons redoubler de prudence, de vigilance », ainsi s’est exprimé le président du Conseil économique et social, Tabé Gbian ce mardi 23 février 2021. Cette vigilance selon le président du Conseil économique et social réside dans l’observance rigoureuse des mesures sanitaires prescrites à savoir les gestes barrières, le port systématique de masque, le lavage régulier des mains.

« Je voudrais lancer un appel pressant à mes concitoyens afin que ces mesures simples, mais très utiles soient nos réflexes au quotidien. Ce n’est qu’à ce prix seulement que nous pouvons prévenir et freiner durablement la propagation de cette pandémie, en attendant que notre pays de dispose de vaccin contre cette maladie qui a fait et continue de faire des victimes à travers le monde », a martelé Tabé Gbian.

LIRE AUSSI:  Coopération dans le secteur de l’éducation: Plusieurs accords signés entre le Bénin et la Suisse