Quarts de finales Retour C1 : Ça passe ou ça casse !

Par Anselme Pascal AGUEHOUNDE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Ce soir, le Paris Saint Germain confirmera ou pas sa revanche face au Bayern de Munich. Vainqueurs des Bavarois sur leurs propres installations lors du match Aller, les poulains de Pochettino devront garder la tête haute et surtout les pieds fermes pour conserver leur avantage. En dépit de l’absence de son butteur maison Lewandoski, le Bayern cherchera également à réagir dès les premières minutes du jeu pour avoir une chance de poursuivre l’aventure. La rencontre très attendue de ce soir va départager les deux formations.

Les affiches pour les quarts de finales Retour de la ligue des champions se présentent comme suit : Paris Saint-Germain (France) – Bayern Munich (Allemagne) ; Chelsea (Angleterre) – Porto (Portugal) ; Liverpool (Angleterre) – Real Madrid (Espagne) – ; Borussia Dortmund (Allemagne) – Manchester City (Angleterre).

Quelle équipe l’emporte en cas d’égalité ?

Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches (180 minutes), celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur se qualifie. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de prolongation de 15 minutes chacune. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, une séance de tirs au but (avec tireurs alternés entre les deux équipes) déterminent l’équipe qualifiée. Pour la finale, le vainqueur de la demi-finale 1 sera considéré comme l’équipe évoluant à domicile.

LIRE AUSSI:  Championnat d’Afrique zone 3 de Karaté-do: Le Bénin termine 3e de la compétition

A noter que parmi les huit équipes qui jouent les quarts de finale de la 66ème édition de la ligue des champions, trois équipes anglaises, deux équipes allemandes, et respectivement une équipe de l’Espagne, du Portugal et de la France.

 

Calendrier

Quarts de finale
Aller : 6 et 7 avril
Retour : 13 et 14 avril

Demi-finales
Aller : 27 et 28 avril
Retour : 4 et 5 mai

Finale
Samedi 29 mai