Promotion de la bonne gouvernance dans l’administration publique: William Comlan élevé au grade de commandeur

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, William Comlan a été distingué, ce mercredi 23 septembre, pour ses efforts dans la promotion de la bonne gouvernance. Initiative du réseau Bénin Espoir Ong, la cérémonie de distinction a mobilisé un parterre de personnalités venues soutenir le récipiendaire.

LIRE AUSSI:  Médiateur de la République : Qui pour succéder à Joseph Gnonlonfoun ?

« Cette distinction que vous me décernez, je la dois à mon ministre, monsieur Aurélien A. Agbénonci qui, avec l’autorisation du président Patrice Talon, m’a permis d’être à ce poste et de vivre cette expérience vivifiante et enrichissante. C’est de lui en effet que je reçois les instructions pour les mettre en œuvre. L’honneur qui m’est fait aujourd’hui est avant tout son mérite et cette récompense, la sienne », a indiqué William Comlan, directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, à l’occasion de sa décoration par le réseau Bénin Espoir Ong.
Ce réseau s’est donné pour vision de faire de la bonne gouvernance le levier de développement du Bénin. Selon le récipiendaire, une telle vision s’inscrit parfaitement dans le Programme d’action du gouvernement dont l’axe stratégique n°2 est dédié à la promotion de la bonne gouvernance. William Comlan confie que l’initiative de sa décoration constitue un encouragement indéniable à mieux faire au quotidien. Profitant de l’occasion, il a exprimé sa gratitude au ministre Aurélien Agbénonci pour la confiance placée en lui et pour les indications toujours avisées qu’il reçoit de lui. Rappelant que tout le personnel du Maec et toute l’équipe du cabinet sont dévoués dans l’accomplissement des tâches qui leur sont assignées, le récipiendaire a salué les membres du Réseau Bénin Espoir Ong et les invite à poursuivre sans relâche les objectifs qu’ils se sont assignés de promouvoir la bonne gouvernance ainsi que les valeurs qui pourront servir de repères essentiels à la population en général et à la jeunesse en particulier.
« Seule une gouvernance efficace nous permettra d’atteindre le développement auquel tout le pays aspire légitimement et de voir se concrétiser la vision Bénin Alafia 2025 d’un Bénin prospère et uni », a fait savoir l’ambassadeur William Comlan.
Henry Agassounon, président du réseau Bénin Espoir Ong, confie que le management d’un cabinet ministériel est comparable au pilotage d’un avion qui n’admet la moindre erreur. C’est ce qu’a compris le directeur de cabinet du Maec, l’ambassadeur William Comlan, d’après Henry Agassounon. Il est ainsi désigné Meilleur directeur de cabinet pour la bonne gouvernance au titre de 2020 et il est élevé au grade de commandeur de la bonne gouvernance, suite à une investigation conduite par le réseau et l’Observatoire mondial de la bonne gouvernance, selon Henry Agassounon. Il a répondu aux critères comme la ponctualité, la transparence, l’équité et le développement durable. Il est ainsi le premier directeur de cabinet à bénéficier de cette distinction dans l’histoire du réseau.
Rappelons que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération s’emploie, sous l’autorité du chef de l’État, à assurer le rayonnement du Bénin, à contribuer de manière décisive à la mobilisation des ressources et à garantir une meilleure protection des intérêts du pays et de sa diaspora.

LIRE AUSSI:  Répression contre la conduite en état d’ivresse: Les contrôles sur les axes routiers s’accentuent dès ce week-end