Projet Porto-Novo, ville verte: Une course de relais pour sensibiliser les écoliers

Par LANATION,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le projet ‘’Porto-Novo, ville verte’’ a organisé une course de relais en faveur des écoliers des quartiers Agbokou 1 et 2 dans le 2e arrondissement de Porto-Novo pour les sensibiliser à l’importance du projet. Les meilleurs coureurs ont été primés à l’issue de la course.

LIRE AUSSI:  Etudier à Dikouan: La précarité plombe la volonté des écoliers

Financé par l’Agence française de développement (Afd), le projet ‘’Porto-Novo, ville verte‘’ fait son petit bon-homme de chemin. Une course de relais a été organisée, samedi 29 mai dernier, à l’intention des écolières et écoliers des quartiers Agbokou 1 et Agbokou 2 dans le 2e arrondissement de Porto-Novo. La compétition a enregsitré près de 300 coureurs venus de quinze écoles au niveau de la berge lagunaire située non loin de la mairie de Porto-Novo.
Cette initiative sportive de la coordination du projet vise à impliquer les écoliers dans le processus du développement durable, notamment l’amélioration de l’environnement urbain et la sauvegarde des écosystèmes lagunaires. Les trois premiers des catégories filles et garçons ont été primés.
Jérôme Bertrand-Hardy, directeur de l’Afd, se réjouit de ce projet qui travaille avec toute la population bénéficiaire. Il salue le dévouement des écolières et écoliers coureurs.
Le maire de Porto-Novo,
Charlemagne Yankoty, a exprimé sa reconnaissance et celle de l’équipe municipale à l’Afd. Il rassure que tout sera mis en œuvre pour que le projet arrive à terme. Car, il a pour but principal le développement urbain durable et la préparation de la résilience de la ville au changement climatique ; l’amélioration de l’environnement et la préservation des lagunes. Pour les organisateurs de l’activité, il est important de travailler en communauté afin que le cadre de vie soit bien entretenu pour les générations futures.

LIRE AUSSI:  Championnat national de ligue 2: Fortunes diverses pour les clubs

Par Immaculée HOUEDETE (Stag.) A/R Ouémé-Plateau