Processus électoral : Les mesures préventives de la paix selon le ministre Alain Orounla

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le ministre de la Communication et de la Poste a rassuré des mesures préventives pour la paix en période électorale. Intervenu dans ce cadre au cours du point du Conseil des ministres, le ministre a invité les populations à adopter des comportements républicains.

LIRE AUSSI:  Budget du ministère de la Sécurité: La construction de 144 commissariats projetée

La paix en période électorale préoccupe le gouvernement au cours de cette période si sensible, d’après le ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla. Il a rappelé que le gouvernement a pris des dispositions pour maintenir la paix et l’ordre au cours de cette période électorale.

A la faveur du point du Conseil des ministres de ce mercredi 24 février 2021, le ministre a donné des détails sur des actes liés à la violence et à la menace à la paix entretenus par certains au cours de cette période électorale.

« Je voudrais vous rassurer et à travers vous toute l’opinion que le gouvernement prend et prendra toutes les dispositions pour prévenir les actes de violence. Je voudrais vous dire que les auteurs de tels agissements répondront de leurs actes devant les tribunaux car le Code du numérique interdit l’utilisation des réseaux sociaux à des fins criminelles », prévient le ministre.

LIRE AUSSI:  Immunités juridictionnelles des Etats et de leurs biens: Patrice Talon autorisé à ratifier la Convention des Nations Unies