Prestation des Béninois à l’étranger: Les retrouvailles entre Stéphane Sességnon et Rudy Gestede

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


A l’occasion de la 23e journée de la League anglaise de football, Aston Villa était l’hôte de West Bromwich Albion au stade The Hawthorns, samedi 23 janvier dernier. Les deux formations n’ont pas pu se départager.

LIRE AUSSI:  Championnat de transition de football: La date limite d’achat du cahier des charges fixée au lundi prochain

Elles se sont neutralisées sur un score nul et vierge. Si Stéphane Sességnon, titulaire du côté de West Bromwich Albion, a cédé sa place à la 74e mn à Callum McManaman, Rudy Gestede était remplaçant avec Aston Villa. Entré en jeu à la 64e mn pour remplacer Libor Kozàk, il cèdera à son tour sa place à Jordan Veretout à la 80e mn. Au même moment, Frédéric Gounongbé, buteur la semaine dernière, a remis ça, samedi 23 janvier, en déplacement contre Saint Trond, à l’occasion de la 23e journée de première division belge. L’attaquant international béninois a donné la victoire à Westerlo en transformant un penalty décisif à la 73e minute. Son troisième réussi de la saison. Grâce à sa 10e réalisation de la saison, Westerlo gagne 2-1, mais reste lanterne rouge à égalité de points avec le 15e Mouscron. En Allemagne où la Bundesliga était à sa18e journée, Stuttgart et le Béninois, Daniel Didavi étaient en déplacement sur le terrain de Cologne. Après l’ouverture du score par les locaux à la 19e mn, c’est le Béninois qui, après son but égalisateur à la 36e minute, relancera son club qui a fini par l’emporter 3-1. Daniel Didavi compte désormais 8 buts à son actif. Ce qui suscite davantage l’intérêt des clubs qui souhaitent l’engager à la fin de son contrat dans six mois?

LIRE AUSSI:  Can U20 Niger 2019: Les premières nations qualifiées connues

MG