Présidentielle du 11 avril : Pas de vote à Tchaourou, selon la Société civile

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Personne n’a vu de poste de vote ouvert, ce dimanche, dans la commune de Tchaourou. L’élection présidentielle n’a donc pas eu dans cette localité du pays, informe la Plateforme électorale des Organisations de la société civile (Osc).

LIRE AUSSI:  Mouvements d’humeur contre l’affichage des listes électorales :Le paiement des agents effectif depuis hier, selon le COS-LEPI

« A Tchaourou, aucun poste de vote n’a ouvert. Le matériel de vote a pu être convoyé, mais a dû être placé sous la sécurité du commissariat central », indique Joël Atayi Guedegbe dans une déclaration faite hier, sur le déroulement du vote dans les 546 arrondissements du pays où la Plateforme électorale a dépêché ses observateurs. Des postes de vote n’ont pas également ouvert à Savè, signale-t-il peu avant le point global effectué par le président de la Céna, Emmanuel Tiando qui informe qu’il y a, au total, 16 sur 546 dans lesquels le vote n’a pas eu lieu.

La Plateforme électorale informe aussi sur des cas d’interruption du vote, de bourrage d’urnes, d’intimidation, de votes multiples, de votes par dérogation non conformes aux prescriptions du code électoral et bien d’autres manquements enregistrés par ses observateurs sur le terrain.

Par ailleurs, la Société civile indique que « des problèmes d’identification ou d’inscription des électeurs ont été signalés presque partout mais avec acuité dans les départements du Littoral, de l’Ouémé et de l’Atlantique ».

LIRE AUSSI:  Assemblée nationale: Un nouveau Code d’électricité adopté