Présidentielle du 11 avril: Déferlante bleue dans les rues de Natitingou pour clore la campagne

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Actualités, Politique |   Commentaires: Aucun


Les partisans du duo Talon-Talata ont fait fort au dernier jour de la campagne électorale pour rassurer leur candidat et sa colistière d’une nette victoire au soir du 11 avril.

LIRE AUSSI:  Luis Felipe Lopez-Calva sur les impacts sociaux et économiques du Covid-19: « La pandémie frappera les économies et les individus très durement… »

« Talon dix ans… Premier tour KO… Vive Talata ». Aucun slogan n’était de trop pour les partisans du chef de l’Etat et de sa colistière, vendredi soir dans les rues de Natitingou. Pour une caravane, s’en était bien une. Des centaines de motos toutes estampillées aux affiches du duo, des dizaines de voitures en file indienne avec à bord, des militants surexcités, dansant au son d’une fanfare. Les rues de Natitingou étaient noires de monde. « La victoire est assurée », lance l’un des leaders de la caravane. Klaxons et vuvuzelas accompagnent le mouvement et à mesure qu’elle avance, la caravane grandit. L’ambiance est prévue pour durer toute la nuit, assure Edouard Toumoudagou, étudiant, venu « pousser ses frères à voter pour le meilleur programme de développement du Bénin ».

 

LIRE AUSSI:  Législatives du 26 avril 2015:La révision de la Constitution au cœur de la campagne ?