Présidentielle du 11 Avril 2021: Message du duo TALON-TALATA

Par LANATION,

  Rubriques: Politique |   Commentaires: Aucun

TALON-TALATA

Chers compatriotes,

Le secteur de la santé fait partie, à n’en pas douter, de ceux qui seront au centre de la politique du Président Patrice TALON et de son gouvernement de 2021 à 2026 si nous accordons notre confiance au duo TALON-TALATA dans les urnes le 11 avril prochain. Et pour cause, son engagement pour la viabilité et l’efficacité de ce secteur se résume à :
i. réhabiliter, équiper et rendre fonctionnels la plupart des centres de santé de notre pays ;
ii. réhabiliter les hôpitaux de zone et les doter de budget de fonctionnement suffisant ;
iii. poursuivre et achever la construction de l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi.
Mais les efforts ne s’arrêteront pas là. De façon spécifique, il sera procédé à l’acquisition de près de 200 ambulances qui seront ensuite déployées dans les centres de santé, de manière à mieux relier les centres de santé aux hôpitaux et, ainsi, favoriser une meilleure prise en charge des patients.
La prise en charge des patients est surtout tributaire, en dehors des équipements, de la disponibilité du personnel qualifié.
Pour ce faire, l’engagement du Président Patrice TALON et de sa colistière Mariam CHABI TALATA, est de recruter au moins 3000 agents de santé dont 1600 dès 2021, (médecins, sages-femmes, infirmiers, anesthésistes, techniciens de laboratoire et autres) puis de les déployer dans les hôpitaux et centres de santé. L’offre de soins sera ainsi renforcée.
Enfin, l’assurance maladie sera généralisée. Tous les Béninois salariés du public comme du privé, ainsi que leurs familles, bénéficieront d’une assurance maladie pour la prise en charge médicale. Les plus démunis seront pris en charge par l’Etat.

LIRE AUSSI:  Alliance Forces démocratiques unies: Michel Sogbossi démissionne