Présidentielle d’avril 2021 : Kohoué-Agossa prend acte des tendances de la Cena

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le duo Kohoué-Agossa, venu en troisième position selon les grandes tendances de la Commission électorale nationale autonome a échangé avec les hommes des médias sur le processus. Une occasion pour prendre acte des résultats de la Cena. Toutefois, ils ont exprimé leur déception quant au comportement de l’opposition à laquelle ils se réclament.

LIRE AUSSI:  Dr Baba Soumaré du Bureau régional de la Fao pour l’Afrique: « L’élevage durable est tributaire des services vétérinaires compétents »

Ce mercredi 14 avril 2021, au lendemain de la proclamation des grandes tendances de l’élection présidentielle par la Commission électorale nationale autonome, le duo Kohoué-Agossa s’est prononcé, au détour d’une conférence de presse sur le déroulement du scrutin.

« À travers notre déclaration de ce jour, nous souhaitons à la fois marquer notre surprise par rapport à ces chiffres, au vu des nombreuses irrégularités signalées par les Organisations de la Société civile. Mais aussi en prendre acte en tant que force d’opposition et tirer les leçons qui s’imposent de cette campagne et de ce scrutin », a martelé ce duo venu en troisième position selon les chiffres de la Cena.

Le duo Kouhoué-Agossa a prôné l’alternance par les urnes, mais le peuple a fait son choix en optant pour l’abstention et donc pour une forme de continuité, selon le duo. Pour Irénée Agossa directement ou indirectement, volontairement ou involontairement, l’opposition a contribué à cette continuité de l’État.

LIRE AUSSI:  Conseil des ministres:Des nominations à la présidence de la République et dans sept ministères