Présidentielle 2021:Maximin Alapini salue la candidature de Talon

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


En faisant acte de candidature, vendredi 15 janvier dernier, le président Talon se doute bien qu’il a fait de nombreux heureux, parmi ses supporters les plus résolus dont certains désespéraient de le voir renoncer à solliciter un second mandat.

LIRE AUSSI:  Affaire relative à la mauvaise gestion du FADeC :Le rapport volumineux transmis au gouvernement

Loin d’être un secret de polichinelle, l’annonce de la candidature de Patrice Talon n’était pas chose acquise ou évidente, en dépit de son bilan élogieux. A telle enseigne qu’une personnalité de la mouvance présidentielle, a lâché que cela n’a pas été facile de convaincre le chantre du Nouveau départ de faire acte de candidature à nouveau !
Maximin Alapini, membre de l’Union progressiste, est de ceux qui exultent aujourd’hui à l’idée de mouiller le maillot pour leur champion, voyant ses vœux comblés de le voir continuer la dynamique entamée en 2016.

Aussi, dans un post sur Facebook, s’extasie-t-il de cette perspective imminente, qui amène certains opposants à rejoindre la mouvance. Justifiant sa joie, Maximin Alapini insiste sur le gain que cela représente pour le pays qui est sorti au bout de cinq ans en nette progression par rapport aux années antérieures. Seul le bien du pays doit compter, martèle cet acteur présent dans l’Atlantique notamment à Ouidah où lui et sa base restent déterminés à mobiliser les électeurs au profit de la cause qui est nationale, selon lui, au-delà de la personne de Patrice Talon.

LIRE AUSSI:  Formation des nouveaux Ape du Masmf: 150 assistants sociaux sensibilisés sur leurs missions