Présidentielle 2021: La victoire du duo Talon-Talata célébrée à Cotonou

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun

Présidentielle 2021: La victoire du duo Talon-Talata célébrée à Cotonou

Déclaré provisoirement vainqueur avec 86,36% des suffrages exprimés lors de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril dernier, le duo Patrice Talon-Mariam Talata Chabi Zimé est allé remercier, mardi 13 avril, son état-major au siège du parti Bloc républicain à Cotonou. Au sortir de cette rencontre, le duo a été célébré par la population mobilisée à l’entrée du bâtiment.

LIRE AUSSI:  Lutte contre le Covid-19: Les populations invitées au respect strict des mesures barrières

Patrice Talon a été porté en triomphe par la population au sortir d’une rencontre avec son état-major, hier mardi 13 avril, au siège du Bloc républicain à Cotonou. Surpris par la liesse populaire et l’ambiance des grands jours qui y régnaient, le président de la République est monté sur le marchepied de son véhicule afin de saluer la population qui lui a fait confiance à 86,36 %.
Encadrés par les leaders des partis de la mouvance comme Mathurin Coffi Nago, Bruno Amoussou, Claudine Prudencio et autres, Patrice Talon fait un geste de la main en tendant vers le haut l’index et le majeur pour former le « V de la victoire». Ovationné par la foule, il a passé du moment avec ses militants avant de partir. Venues des quatre coins de la capitale économique du pays, les populations ont chanté et dansé à la gloire de leur leader. Sous les bruits de la fanfare, très enthousiasmée, Hortence Tèhou a exprimé sa joie de voir le président réélu.
« Nous sommes venus lui témoigner notre soutien après son élection », a-t-elle déclaré. Selon elle, la population de Cotonou s’est mobilisée pour féliciter son candidat qui a su être au-dessus de la mêlée en dépit des violences au nord et au centre du pays. Comme elle, beaucoup d’autres militants ont exprimé leur joie de voir le duo après la victoire au premier tour. A noter qu’après le départ du duo et des ténors de la mouvance, la population est restée sur place pour manifester sa joie jusque tard dans la nuit.

LIRE AUSSI:  Délivrance du quitus fiscal: L’administration fiscale met les bouchées doubles