Présidence de la Cour suprême: Victor Adosou félicité par son homologue chinois

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le président de la Cour populaire suprême de Chine a adressé ses vives félicitations au président de la Cour suprême, Victor Dassi Adossou pour sa nomination et sa prise de fonction à la tête de la Haute juridiction béninoise.

LIRE AUSSI:  Actualisation du fichier électoral: Les neuf représentants du Parlement au Cos-Lépi enfin désignés

Le message de congratulations lui a été remis, ce mardi 13 avril, par l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin, Jingtao Peng. Ceci, à la faveur d’une audience que le président de la Cour suprême a accordée à ce dernier à son cabinet à Porto-Novo.
Le diplomate chinois, au sortir de l’audience, dit avoir saisi l’occasion, pour faire le tour d’horizon de la coopération entre les deux pays en général et les deux cours en particulier. Selon lui, les relations entre les deux hautes juridictions concernent notamment le partage d’expériences et l’assistance matérielle. Cette coopération a permis à la Cour suprême du Bénin de bénéficier en 2017 de son homologue chinois d’un don en matériel audiovisuel pour renforcer son service de communication. De même, des membres et des cadres de la Cour suprême, pour la mutualisation de connaissances, ont bénéficié de plusieurs voyages en Chine. Jingtao Peng promet d’accompagner le président Victor Dassi Adossou dans son ambition de dynamiser davantage cette coopération avec de nouveaux projets concrets.

LIRE AUSSI:  Match amical Bénin # Congo U23: Les Ecureuils espoirs dompteurs des Diables Rouges

Thibaud C. NAGNONHOU,
A/R Ouémé-Plateau