Pour une victoire du duo Talon-Talata: Les élus locaux de Cotonou mobilisés

Par Isidore Alexis GOZO (gozoalexis6@gmail.com),

  Rubriques: Politique |   Commentaires: Aucun


Les élus locaux de la ville de Cotonou apportent leur soutien à la candidature du duo Talon-Talata pour la présidentielle du 11 avril prochain. Réunis, mercredi 17 mars dernier, au palais des Congrès de Cotonou, en présence de plusieurs personnalités politiques, ils ont promis un plébiscite au président Patrice Talon et sa colistière Mariam Talata Zimé, dès le premier tour du scrutin.

LIRE AUSSI:  Chartes des partis politiques et Code électoral: Le Psd-Bélier dénonce des textes « d’exclusion »

Le duo Talon-Talata, candidat à l’élection présidentielle du 11 avril prochain, n’a pas de souci à se faire. Le chef de l’Etat, Patrice Talon et sa colistière, Mariam Talata Zimé, ont le soutien du Collectif des élus locaux et chefs quartiers de la ville de Cotonou. Ces derniers, à travers des déclarations faites, mercredi 17 mars dernier, au palais des Congrès, leur ont promis une victoire pour un second mandat dès le premier tour. Cette manifestation a connu la présence du maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, et de plusieurs autres personnalités venus doper le moral de la troupe. Il s’agit du ministre Oswald Homeky, des députés Orden Alladatin, Chantal Ahyi, Badirou Aguemon, du préfet Jean-Claude Codjia, de l’ancien maire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, de la troisième adjointe au maire, Irène Béhanzin et bien d’autres.
Plusieurs temps forts ont marqué cette sortie. Il s’agit tout d’abord des déclarations de soutien des personnalités présentes. Elles ont profité de l’occasion pour réaffirmer leur engagement aux côtés du chef de l’Etat qui œuvre depuis avril 2016 pour le développement du Bénin. Elles ont toutes félicité le président de la République pour ses réformes ainsi que les infrastructures réalisées dans la ville et qui ont fortement contribué à changer le visage de la capitale économique du Bénin.
Luc Sètondji Atrokpo, maire de la ville de Cotonou, reste quant à lui déterminé pour la réélection du duo Talon-Talata au premier tour. Il appelle tous les chefs quartiers et élus locaux à oeuvrer pour une victoire au 1er tour du président Talon. Il précise que cela va confirmer leur capacité de mobilisation et leur force de frappe à la base.
Jérôme Badou, président dudit collectif, a rassuré le duo Talon-Talata que sa victoire au premier tour est assurée. Au nom du collectif, le président a pris l’engagement de s’investir désormais aux côtés du maire de la ville de Cotonou pour accompagner le chef de l’Etat et sa colistière à la victoire au soir du 11 avril prochain.

LIRE AUSSI:  Présidentielle 2016: Jean-Claude Hounmènou créé le Fari pour soutenir Lionel Zinsou