Pour une meilleure lisibilité des différentes formules d’abonnement:CANAL+ offre une nouvelle marque : “les Bouquets CANAL+”

Par Sabin LOUMEDJINON,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Etre plus proche de ses abonnés et mieux répondre à leurs attentes. C’est le nouveau crédo du premier groupe media français CANAL+. Depuis hier, mardi 24 mars, il propose à ses abonnés de «se divertir plus grand» avec de nouveaux programmes.Le directeur général de CANAL+ Bénin, Adrien Bourreau était face à la presse, hier à Cotonou, pour apporter toutes les précisions relatives à cette petite révolution qui s’opère chez CANAL+ pour le bonheur de ses abonnés.

LIRE AUSSI:  Dialogue social au ministère des Infrastructures et des Transports: Alassane Séidou invite les travailleurs à aplanir leurs divergences

La chaîne d’information la plus dynamique avec des services à la pointe de l’innovation, CANAL+ en Afrique ne cesse de faire évoluer son offre de télévision et ses prestations pour permettre à ses abonnés de profiter pleinement de leur abonnement.
Depuis hier mardi 24 mars, elle a annoncé trois nouveautés exceptionnelles. Selon son directeur général au Bénin, Adrien Bourreau, il s’agit d’une marque unique pour porter son offre de télévision payante : «Les Bouquets CANAL+». A travers cette marque, indique-t-il, «Canal+ simplifie et donne ainsi une meilleure lisibilité aux différentes formules d’abonnement».
L’autre nouveauté est la présence de 25 nouvelles grandes chaînes africaines et internationales avec encore plus de chaînes.
Au nombre de celles-ci, France 3 comme chaîne généraliste ; des chaînes de découverte et d’éducation comme Ushuaia Tv, Histoire, English club Tv et Sciences et vie TV. Pour le compte des divertissements, il y a Novelas Tv, Game one, Edan et Fashion Africa Tv.
La chaîne Guili s’ajoute pour la jeunesse, et Gospel Tv pour la musique.
Il y a également la chaîne de charme comme Playboy Tv qui est réservée aux adultes accessibles en option. Elle est aussi incluse dans «Tout Canal +», sous réserve d’avoir fait la demande du code adulte parental obligatoire.
A cela s’ajoute 13 nouvelles chaînes africaines dont SEN Tv et Poy Tv.
La troisième nouveauté est la nouvelle formule Evasion+. EIle permettra une meilleure accessibilité des chaînes premium grâce à la diffusion des formules «Les chaînes CANAL+ et Evasion», à un tarif d’abonnement et de décodeur attractif.
Pour le directeur général de CANAL+ Bénin, Adrien Bourreau, l’ambition de l’offre «les Bouquets CANAL+», c’est de proposer le meilleur des contenus et des services tout en étant accessible au plus grand nombre.

LIRE AUSSI:  2e revue semestrielle 2017 du groupe d’Effet 5 Undaf 2014-2018: Les travaux lancés pour apprécier les progrès réalisés

Priorité… Afrique !

CANAL+ est une télévision payante internationale qui n’est plus à présenter dans le monde. C’est simplement un panel de talents et de compétences. Premier groupe media français, il dispose de plus de 11 millions d’abonnés dans le monde. Selon son représentant au Bénin, Adrien Bourreau, CANAL+, c’est la chaîne télévisuelle la plus dynamique avec des services à la pointe de l’innovation. Elle présente plus de 480 films en exclusivité par an.
C’est une chaîne que les Africains aiment, en témoignent le nombre d’abonnés. Ils ne sont pas moins de 1,5 millions à s’y abonner. «Et leur nombre ne cesse de croître chaque année», précise la représentation béninoise de CANAL+. La nouvelle offre est plus africaine et compte se rapprocher des Africains en joignant des offres plus africaines. Il faut préciser que 11 nouvelles chaînes locales s’y ajoutent.
Avec les bouquets CANAL+, il y a des avantages : l’accessibilité avec un décodeur qui est passé de 25 000 à 15 000 francs CFA, un bouquet Evasion (CANAL+ Evasion) qui baisse son prix et passe à 18 000 francs au lieu de 20 000 francs CFA. «Aujourd’hui, il suffit de 33 000 francs pour jouir de ce bonheur qu’offre CANAL+ dans les foyers au lieu de 45 000 francs.
CANAL+ aujourd’hui, c’est 25 nouvelles chaînes sans augmentation du prix d’abonnement. C’est deux fois plus de chaînes, soit 196 chaînes.
Golfe TV vient s’ajouter au bouquet aux côtés de Canal 3, LC2, ORTB et BB24.