Pour son professionnalisme et son sens d’écoute:Me Evelyne da Silva décorée Grand officier de la bonne gouvernance

Par Anselme Pascal AGUEHOUNDE,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Défenseure intrépide de la dignité de la femme, Me Evelyne da Silva Ahouanto a été décorée Grand officier de l’ordre des ambassadeurs de la bonne gouvernance, hier lundi 8 mars. Elle a reçu cette distinction lors de la 37e édition des Trophées Bénin Bonne Gouvernance Awards 2021 consacrée à la décoration des meilleures femmes leaders et meilleures actrices de la bonne gouvernance. La cérémonie est organisée par le Réseau Bénin Espoir Ong.

LIRE AUSSI:  Célébration de la Journée internationale de la femme: Synergie d’actions pour un mieux-être au ministère du Cadre de vie

Grand Officier de la bonne gouvernance, c’est la distinction que vient de recevoir Me Evelyne Martine da Silva Ahouanto. Ancienne ministre de la Justice, de la Législation et des Droits de l’homme, Me Evelyne Martine da Silva Ahouanto est avocate à la cour. Elle a prêté serment en 1998 et est connue pour sa disponibilité à voler au secours du prochain. Pour servir la veuve et l’orphelin, elle a intégré l’Association des femmes avocates du Bénin qui soutient les femmes vulnérables et en situation difficile. Alors Garde des Sceaux, Me Evelyne Martine da Silva Ahouanto a œuvré pour l’application de la liberté conditionnelle. Elle a fait preuve de bonne gouvernance et a des aptitudes de bon manager. Elle savait féliciter les travailleurs les plus méritants et cela a eu pour effet de les motiver. Passionnée de la matière électorale, Me Evelyne Martine da Silva Ahouanto est aussi diplômée en Management des élections en Afrique. « Pour nous qui la connaissons, c’est une force tranquille, sans agitation, parlant peu mais douée d’un grand sens d’écoute… Son leadership n’est plus à démontrer… », va témoigner sa marraine.

LIRE AUSSI:  Gnonnas Pédro, 13 ans après son décès: De nouvelles approches pour immortaliser le maestro

C’est ce parcours élogieux parsemé de faits marquants qui a valu à Me Evelyne da Silva de se voir décoré par le Réseau Bénin espoir Ong.
Dédiant ce trophée à ses parents et amis, la lauréate se dit émue de voir l’intérêt accordée à sa personne. Elle a encouragé toutes les femmes à se battre pour se faire remarquer et pour prendre une part active à l’œuvre de construction de la nation. Pour Henri Agassounon, président du Réseau Benin espoir Ong, il est primordial de reconnaître le mérite des femmes qui mettent leur compétence et leur savoir-faire au service du prochain pour un monde meilleur. Et Me Evelyne da Silva fait partie de ces femmes engagées pour la cause des opprimés et pour le rayonnement de la gent féminine. A noter qu’au total, onze femmes ont été distinguées comme meilleures actrices de la bonne gouvernance au Benin au titre de la 37e édition des Trophées Bénin Bonne Gouvernance Awards 2021.
« Que ces distinctions constituent pour vous un fer de lance afin que vous soyez promues à de plus grandes responsabilités… », c’est le souhait du président du Réseau Benin espoir Ong à l’égard des récipiendaires.