Pour sa réélection : Talon reçoit les félicitations du roi Willem-Alexander des Pays-Bas

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


La flopée de félicitations à l’endroit du président béninois pour sa réélection à la tête du Bénin, continue de plus belle. Patrice Talon vient de recevoir la lettre de congratulations du roi des Pays-Bas, Willem-Alexander.

LIRE AUSSI:  Assemblée nationale: La session d’adieu de la 7e législature s’ouvre le 12 avril

« Je tiens à vous adresser mes sincères félicitations pour votre réélection en tant que président de la République Bénin », écrit le souverain hollandais avant de lui souhaiter, vers la fin de la correspondance, ses bons vœux notamment de « succès » au cours du prochain quinquennat.

Au sujet des liens entre les deux pays, Willem-Alexander se dit « persuadé que ce nouveau mandat verra les excellentes relations bilatérales se renforcer encore et que les deux pays continueront à travailler ensemble, en partenaires engagés, au niveau bilatéral, européen et mondial ».

La lettre de félicitations du roi hollandais au chef de l’Etat béninois a été transmise, ce jeudi, peu avant midi, au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, par l’ambassadrice des Pays-Bas au Bénin, Catharina G. M. Tjoelker-Kleve. C’était à la faveur d’une courte audience au cabinet du ministre.

LIRE AUSSI:  Patrice Talon lors de son discours d'investiture : « Ce mandat sera hautement social »