Phase aller de la Super Ligue Pro: Les Buffles terminent leader, Hodio à la traîne

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun

Les Buffles du Borgou

Vainqueurs de Eternel Omnisports par le score de 1-0 lors de la première journée en retard de la Super Ligue Pro de Football du Bénin, mercredi 19 mai à Parakou, les Buffles du Borgou ont fini à la tête du classement au terme de la phase aller de la compétition avec 20 points +7. En revanche, battu sur ses installations par l’Association sportive Ouémé omnisports (Asos), Hodio Fc termine lanterne rouge avec 6 points -5.

LIRE AUSSI:  Préparatifs pour la ligue des champions d’Afrique: Les Buffles reprennent le chemin des entraînements

La phase aller de la Super Ligue Pro de Football du Bénin prend fin avec les matches en retard de la première journée joués, mercredi 19 mai, sur les différentes installations sportives. Leaders provisoires avant cette journée, les Buffles du Borgou, champions en titre, se sont débarrassés de Eternel Omnisports (1-0) à Parakou pour consolider leur place en tête du classement. L’unique but de la partie est l’œuvre de Moubarak Gounou. Conscients qu’une victoire était nécessaire pour terminer de fort belle manière la phase aller, les poulains de Dramane Sanou ont allié détermination et combativité pour confirmer leur statut de favoris. Ils totalisent désormais 20 points +7 devant Loto-Popo, 2e avec 17 points +5.
Contraint au nul par Ayéma (0-0) à Pobè, le club de la Loterie nationale du Bénin reste un prétendant sérieux au titre. Tombeur des Requins de l’Atlantique par le score étriqué de 1-0, Béké est 3e avec 17 points+4. Surpris à domicile par Damissa par le score de 2-3, les Dragons de l’Ouémé perdent une place dans le classement. Les Orange et Noir chutent de la 5e à la 6e place avec 12 points +1 tandis que Damissa passe de la 9e à la 7e place avec 11 points. Une situation qui profite à l’As
Cotonou, victorieuse de Dynamo de Parakou par le score de 2-1. Les « Adjakalolo » remontent du coup de la 8e à la 5e place avec 13 points-2.
Onzième avant cette journée en retard, Hodio Fc a courbé l’échine face à la lanterne rouge, l’Association sportive Ouémé Stars (Asos) par le score de 2-3. Avec cette défaite, la formation de Comè termine, cette phase aller avec une série noire de trois défaites consécutives. Elle chute à la 12e place avec 6 points -6 alors qu’Asos est 11e avec 7 points -8. La compétition reste donc très serrée au sommet du classement avec Buffles, Loto-Popo, Béké et Ayéma qui cherchent à finir champion de cette première édition de la Super Ligue Pro pour représenter le Bénin lors de la prochaine ligue des champions de la Confédération africaine de Football. Ces formations ont une semaine de repos avant la phase retour prévue pour être lancée le 29 mai prochain?

LIRE AUSSI:  7è journée de la Super Ligue Pro de Football: Buffles et Loto-Popo en confiance avant leur confrontation demain

Résultats des matches en retard de la 1re Journée

Buffles # Eternel 1-0
Béké # requins 1-0
As Cotonou # Dynamo de
Parakou 2-1
Dragons #~Damissa 2-3
Ayéma # Loto-Popo 0-0
Hodio # Asos 2-3