Pan-African & Moroccan hand made expo:Affermir l’image de l’artisanat et du tourisme africains

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Pan-African & Moroccan hand made expo est une exposition virtuelle qui vise la promotion des secteurs de l’artisanat, de la culture et du patrimoine touristique marocains et africains en général, malgré une conjoncture délicate dans le secteur en raison de la pandémie de la Covid-19. Cette activité se déroule du 1er mars au 30 avril.

LIRE AUSSI:  Protection du segment prioritaire de côte à Avlékété: Le ministre Tonato visite le site de stockage d’enrochement

L’apparition brutale de la pandémie de Covid-19 dans le monde et particulièrement en Afrique, a plongé les secteurs de l’artisanat, de la culture et du tourisme dans une situation délicate. Il est alors impérieux de réadapter les moyens de communication et de promotion afin de permettre aux artisans d’accéder à une vitrine pour exposer leurs différents produits. C’est dans cette optique que s’inscrit Pan-African & Moroccan hand made expo. Il s’agit en effet d’une exposition 100 %
virtuelle marquée par des conférences, des rencontres, ateliers et évènements à suivre sur la plateforme Business & Fairs. Cette activité vise, entre autres, à « promouvoir et présenter la beauté, la richesse, et la diversité des produits de l’artisanat marocain, promouvoir les régions touristiques du Maroc à travers l’artisanat et la gastronomie, attirer et intéresser les investisseurs étrangers par les différentes opportunités d’investissement dans l’artisanat et le tourisme ».

Il s’agit également de « positionner Moroccan hand made expo édition virtuelle en tant que premier événement virtuel interactif dans le secteur de l’artisanat et du tourisme, renforcer l’image de l’artisanat et du patrimoine marocains sur le plan international ».
Au moins 550 000 visiteurs sont attendus à cet événement. Parmi eux, l’on peut citer les architectes d’intérieur, les décorateurs, les professionnels de l’hôtellerie, du café et de la restauration, les responsables des achats, les architectes Btp, les designers, les sociétés d’agencement, les chaines et magasins d’ameublement, etc. Ces participants et visiteurs du Pan-African & Moroccan hand made expo, auront accès à une immersion totale, dans la beauté et le légendaire savoir-faire africain, informe les organisateurs. Ils précisent que le visiteur virtuel, après une simple inscription sur la plateforme Business & Fairs, pourra se balader dans trois grands chapiteaux, dont un dédié à l’artisanat, en plus de deux galeries dédiées à l’art et la culture.

LIRE AUSSI:  Nourou Adjibadé, directeur exécutif du Ceradis Ong: « La planification familiale est indispensable pour le développement »