Offres de produits et services bancaires: Ouverture de la 13e agence de la SGB à Cotonou

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Economie |   Commentaires: Aucun


Offres de produits et services bancaires: Ouverture de la 13e agence de la SGB à Cotonou

Dans sa dynamique d’offrir des produits et services bancaires adaptés aux besoins de sa clientèle tout en restant à proximité d’elle, la Société générale Bénin (SGB) a procédé, vendredi 4 décembre dernier au stade de l’Amitié à Kouhounou, à l’inauguration de sa toute nouvelle agence, la 13e à Cotonou. C’était en présence du personnel de la banque, de ses responsables sur le plan national et du directeur délégué Afrique du groupe Société générale.

LIRE AUSSI:  Campagne agricole 2020-2021: Les productions vivrières en hausse en dépit de la Covid-19

L’économie béninoise souffre d’un faible taux de bancarisation. Il s’agit d’inciter les populations à sécuriser leurs avoirs auprès des divers organismes financiers sérieux et professionnels. Ainsi, la SGB, chaque fois qu’elle en a l’occasion, ne cesse de confirmer sa place de banque de référence au service du développement du Bénin. Installée, il y a 12 ans, elle dispose de 12 agences aux trois points de vente de la ville de Cotonou et ses environs, puis 3 à l’intérieur du pays.

Celle du stade de l’Amitié à Kouhounou dont elle a procédé à l’inauguration, vendredi 4 décembre dernier, est donc la 13e à Cotonou, a indiqué le président du Conseil d’administration de la Société générale du Bénin, Gilbert Mèdjè. Il a indiqué que cette banque est en croissance, dans la mesure où de nouvelles agences ouvriront également en 2016 leurs portes au public. «C’est dire que la Société générale du Bénin est la banque béninoise très proche des clients», a-t-il poursuivi.
Par rapport à l’implantation de cette nouvelle agence, le président du Conseil d’administration a expliqué qu’il s’agit pour la SGB de se rapprocher ses clients de Kouhounou, qui n’auront plus à se déplacer au centre ville pour leurs diverses opérations bancaires.

LIRE AUSSI:  Développement de zones économiques spéciales: Le Bénin et la Chine en pourparlers

La SGB, très proche de
ses clients

«Cette banque est prête à vous accompagner dans vos projets, vos investissements, à garantir votre épargne mais également, à vous offrir des produits et services adaptés à vos besoins, forte des 150 ans d’expérience au plan international du groupe Société générale auquel elle appartient dont 50 ans en Afrique et 12 au Bénin», a insisté Gilbert Mèdjè. A sa suite, l’administrateur et directeur général de la SGB, Laurent Mortreuil, a fait remarquer qu’il fallait trouver une manière de faire qui soit à la fois compatible avec la conformité et les ambitions du groupe Société générale, et surtout innovant et accessible pour chacun de ses clients. «Notre ambition, maintenant que nous sommes la troisième banque du pays, c’est de nous établir comme la banque préférée au Bénin», a-t-il souligné.
Laurent Mortreuil a ensuite rassuré que l’objectif de cette nouvelle agence qui vient d’être ouverte, est de faciliter les échanges pour les clients. «C’est sans doute au Bénin, la première agence debout. C’est-à-dire celle où, le conseiller partagera le même outil de travail que le client pour ouvrir de manière aussi rapide que possible un compte et effectuer des transactions dans la confidentialité nécessaire à un échange bancaire. Nous avons aussi eu l’ambition d’ouvrir l’agence à des horaires décalées. Elle ouvrira le matin un peu plus tard. Fermera pendant une courte période, à l’heure du déjeûner et ouvrira le soir jusqu’à un horaire adapté en fonction des besoins du client, mais bien plus tard que les agences ordinaires, de manière à ce que les personnes qui quittent leur boulot pour rentrer sur Calavi ou qui travaillent dans la soirée, puissent s’arrêter et faire leurs opérations», a laissé entendre Laurent Mortreuil. Abondant dans le même sens, le directeur délégué Afrique pour l’ensemble du groupe Société générale, Alexandre Maymat, a fait constater que l’inauguration de cette agence illustre parfaitement la stratégie de développement du groupe Société générale sur le continent et sa vocation à servir les acteurs économiques, là où ils opèrent. Il a réaffirmé l’engagement du groupe Société générale à être une banque africaine, la première banque internationale en Afrique de l’Ouest avec des positions de leader dans de nombreux pays, puis prête à accompagner durablement le développement du Bénin.
Laurent Mortreuil et Alexandre Maymat ont ensuite procédé à la coupure du ruban symbolique avant, que la cérémonie ne prenne fin. Enfin, avec leurs hôtes, ils ont visité l’agence?