Œuvres sociales à Allada: Canal + vole au secours de l’Epp Dogoudo

Par Didier Pascal DOGUE,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun| 22 lecteurs


Photo de famille du directeur général de Canal+ Bénin et ses collaborateurs avec les responsables de l’Epp Dogoudo

Canal+ Bénin a fait don de matériel éducatif et rénové des bâtiments de l’Ecole primaire publique de Dogoudo B sise à Allada. Samedi 21 avril dernier, à l’occasion de la remise officielle du don, le directeur général de la société, Jonathan Lett, s’est réjoui d’avoir fait œuvre utile.

LIRE AUSSI:  VERBATIM: « Corriger le tir »

Des tonnes de fournitures scolaires et plusieurs services ont été offerts, samedi 21 avril par Jonathan Lett, directeur général de Canal+ Bénin et ses employés aux enseignants, parents d’écoliers et aux écoliers de l’Ecole primaire publique de Dogoudo groupe B sise à Allada.

Selon Jonathan Lett, le don s’inscrit en droite ligne des causes de l’éducation, du sport et du cinéma que son entreprise appuie. « C’est une occasion assez spéciale, car l’ensemble du personnel a fait des dons et sacrifié de son temps libre pour égayer les enfants de l’Epp Dogoudo», a-t-il souligné.
Pour le directeur général de Canal+ Bénin, les enfants sont les cadres de demain et il est nécessaire de les soutenir.
La société Canal+ Bénin est fière et heureuse de participer à la rénovation des locaux, se félicite-t-il. Une joie partagée par les responsables de l’école, notamment
Toudjani Kassimou, directeur Epp Dogoudo groupe B en ces termes : « Nous sommes heureux et très content du geste de Canal+ Bénin et la salle que nous réhabilitons aujourd’hui est celle-là avec qui nous avons commencé à enseigner les écoliers ». Il témoigne sa gratitude au donateur et, l’occasion faisant le larron, lui faire part de quelques doléances.
L’Epp Dogoudo fermera 40 ans le 27 avril prochain, informe Toudjani Kassimou. « Nous avons besoin de clôture, de tables-bancs et de salles de classe; ce que nous faisons n’est pas pour nous. Mais l’histoire retiendra le geste glorieux qui est fait aujourd’hui », a-t-il indiqué.
Un geste qui réjouit également Moufty Bakéola Bello, la porte-parole des écoliers en ces termes: «Nous remercions Canal+ Bénin pour ces cadeaux inoubliables et que Dieu vous bénisse ».
L’occasion de cette descente à Allada aura permis à Afousat Traoré, responsable communication de Canal+ Bénin, de rappeler la dynamique dans laquelle s’inscrit l’entreprise en s’engageant de cette manière. Les agents de Canal+ Bénin sans distinction de sexe ni de catégorie se sont par ailleurs lancés dans la peinture des murs de classes, interne comme externe. Ils ont également peint les tableaux à l’ardoisine.
« Nous recevons beaucoup de demandes ; il a fallu un arbitrage pour en arriver là. Une quarantaine d’écoliers il y a quarante ans et l’effectif approche les 400 aujourd’hui », indique-t-elle.
Pour la responsable communication, Canal+ Bénin est plus que jamais engagée dans ces actions de générosité, “le cœur sur la main” pour soutenir et accompagner les âmes sensibles qui en ont besoin pour s’épanouir.

LIRE AUSSI:  Gestion transparente des collectivités locales au Bénin: Les acteurs de la décentralisation s’en préoccupent