Non homologation des infrastructures sportives: Les 22 pays invités à communiquer les stades d’accueil de leurs matchs

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les 22 pays africains ne disposant pas de stades aux normes internationales (stades non homologués) ont jusqu’à ce jour, 7 mai, pour communiquer les stades d’accueil de leurs prochains matchs.

LIRE AUSSI:  Participation des Ecureuils aux éliminatoires de la CAN, Gabon 2017 : La Confédération africaine de football en difficulté

La Confédération africaine de Football (Caf) les invite à communiquer les stades sur lesquels ils vont jouer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la Fifa, Qatar 2022, zone Afrique.

Il s’agit du Burkina Faso, du Burundi, de la Centrafrique, de l’Erythrée, de l’Eswatini, de la Gambie, du Lesotho, du Liberia, du Malawi, du Mali, de l’Ile Maurice, de la Namibie, du Sénégal, des Seychelles, du Niger, du Sao Tome, de la Sierra Leone, du Soudan du sud et du Tchad. Dans ce cadre, la Fédération burkinabè de Football a écrit à la Fédération béninoise de Football pour pouvoir jouer ses matchs des 1re et 2e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la Fifa au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Signalons que les deux premières journées des éliminatoires sont reportées pour septembre prochain.

LIRE AUSSI:  Eliminatoires Can 2019 : Algérie # Bénin Ecureuils et Fennecs entrent en stage de préparation ce jour