« Moov Epargne Projet » et « Moov Assistance Funérailles »: Moov et NSIA lancent deux produits innovants d’assurance

Par Claude Urbain PLAGBETO,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


« Moov Epargne Projet » et « Moov Assistance Funérailles » sont deux nouveaux produits d’assurance nés du partenariat entre Moov Bénin et NSIA Vie Assurances. Ils ont été lancés, ce jeudi 6 août à Cotonou, au profit des abonnés, par les directeurs généraux des deux structures.

LIRE AUSSI:  Développement des télécommunications et des Tic: Les dispositifs se mettent progressivement en place

Les abonnés de Moov Bénin ayant un compte Moov Money peuvent désormais avoir facilement accès aux produits d’assurance. Dans l’optique d’encourager l’épargne et la prévoyance décès, le réseau de téléphonie mobile s’est associé à NSIA Vie Assurances pour mettre en place deux produits innovants. Il s’agit de « Moov Epargne Projet » et « Moov Assistance Funérailles ».
Par ces produits, Moov Money réitère ainsi son engagement à être toujours plus proche de sa clientèle, en lui offrant des services innovants qui répondent à ses besoins, laisse entendre Aïssatou Diallo, directrice des Opérations et des Partenariats d’émission des monnaies électroniques à Moov Bénin.
Omar Nahli, directeur général de Moov Bénin, se réjouit du partenariat avec NSIA Vie Assurances Bénin qui vient à point nommé, dans un contexte de la pandémie de Covid-19 où les attentes des populations vis-à-vis des fournisseurs de solutions sont grandes. Les deux nouveaux produits leur permettront d’épargner pour affronter d’éventuels moments difficiles, souligne-t-il.
Ce sont des solutions concrètes aux problématiques quotidiennes des populations qui permettent de réduire le fossé entre les assureurs et les assurables et de contribuer au renforcement de l’inclusion financière déjà entamée par Moov Money, en y ajoutant le volet couverture des risques, indique Fréjus Dossou, directeur du Développement commercial de NSIA Vie Assurances Bénin. Il s’agit ainsi de contribuer à l’inclusion sociale des couches les plus vulnérables avec des solutions pratiques, innovantes et peu onéreuses, d’enrichir l’expérience client et d’optimiser la satisfaction des clients des services Moov Money & NSIA Vie Assurances, renchérit Magloire Dochamou, directeur général de NSIA Vie Assurances Bénin. Il rassure quant au paiement à temps des sinistres, conformément à la dynamique et aux engagements de la société vis-à-vis de la clientèle.

LIRE AUSSI:  Développement des télécommunications et des Tic: Les dispositifs se mettent progressivement en place

Avantages

« Moov Epargne Projet » permet au souscripteur de capitaliser et de constituer une épargne en vue de la réalisation de ses projets : mariage, scolarité, construction de maison. L’on peut y souscrire à partir de 7500 F Cfa/mois et bénéficier d’une cagnotte pour accélérer le processus de réalisation de ses projets, explique Fréjus Dossou. Le produit permet de gagner plus de 2 millions F Cfa par tirage au sort par an. Mais au-delà, à l’issue du contrat, le souscripteur retire toute son épargne majorée des intérêts générés sur la période. Le produit prémunit les ayants-droit de l’assuré contre les conséquences liées à une disparition tragique, par le versement d’un capital en plus de ce qui est cotisé, informe M. Dossou.
Pour bénéficier du contrat, il suffira au souscripteur d’être à jour de ses cotisations de prime, d’aller au terme du contrat, d’être tiré au sort (une ou deux fois dans l’année), de déclarer et fournir l’attestation de décès de l’abonné Moov Money.
Quant à « Moov Assistance Funérailles », ce produit vise le paiement d’un capital en cas de décès de l’assuré, quelle qu’en soit la cause ou en cas d’invalidité absolue et définitive. La souscription au contrat de prévoyance peut donner droit jusqu’à 1 150 000 F Cfa pour l’organisation des funérailles. Le produit prévoit la couverture des frais des obsèques en cas de disparition des enfants, d’un conjoint, des ascendants ou même des beaux-parents. Il comporte trois options : la première (à partir d’une prime annuelle de 5 950 F Cfa) couvre l’abonné Moov Money lui-même, son conjoint et ses enfants (dans la limite de quatre au maximum) ; la deuxième option (7 270 F Cfa par an) étend la couverture aux parents assurés et la troisième (8 590 F Cfa) qui inclut les ascendants et les beaux-parents, détaille Fréjus Dossou.

LIRE AUSSI:  Yang Xiaolan, vice-directrice du service français de Radio Chine internationale: « Les perspectives de coopération entre RCI et les médias africains sont prometteuses »

Conditions

Selon Maxime Fado, chef division Moov Money, pour souscrire à l’un ou l’autre des produits, il faut être un abonné du réseau Moov Bénin régulièrement enregistré et disposer d’un compte Moov Money actif. Une pièce d’identité en cours de validité est nécessaire : une carte nationale d’identité, ou un extrait d’acte de naissance ou encore une Carte Lepi (Liste électorale permanente informatisée) ou Ravip (Recensement administratif à vocation d’identification de la population). L’âge limite est de 18 à 65 ans au plus à la souscription pour l’abonné Moov Money et au plus 75 ans pour les assurés associés.
L’abonné devra approvisionner régulièrement son compte Moov Money pour payer ses primes, renseigner et valider le parcours client avec son code Pin Moov Money, etc.