Modernisation à l’aéroport de Cotonou: Accès et parking extérieurs bientôt réaménagés

Par LANATION,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


L’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou poursuit sa modernisation. Le réaménagement et la reconfiguration de ses accès et parkings extérieurs ont été actés, ce mercredi 20 mai, en Conseil des ministres.

LIRE AUSSI:  Coopération entre la Suisse et le Bénin: Six accords de financement signés pour près de 21,5 milliards de FCFA

Le réaménagement et la reconfiguration des accès et parkings de l’aéroport international seront réalisés bientôt. La décision a été prise, ce mercredi 20 mai, par le gouvernement. Selon le Conseil des ministres, la société en charge de l’exploitation des accès et des parkings a proposé leur modernisation comme solution pour mettre fin à la congestion et aux désagréments des usagers.

De plus, «  la configuration actuelle des accès à l’aéroport n’offre pas la qualité de mobilité requise aux usagers et contraste avec le nouveau cadre architectural de la zone aéroportuaire en cours de finalisation ». L’objectif des travaux de réaménagement et de reconfiguration est de mettre aux normes les accès et parkings extérieurs de l’aéroport international de Cotonou. La Société des Aéroports du Bénin a lancé une procédure qui a abouti à la sélection de l’entreprise Colas Afrique qui dispose de solides références dans le domaine. En ce qui concerne le contrôle et la surveillance des travaux, ils seront assurés par le bureau Bei Corp, a indiqué le communiqué du Conseil.

LIRE AUSSI:  Production durable de biomasse électricité: Le Gouvernement signe un projet de 14 milliards F CFA avec le Pnud