Miss Bénin 2015:Les représentantes de l’Atacora-Donga connues ce samedi

Par Kokouvi EKLOU,

  Rubriques: Culture |   Commentaires: Aucun


Le Village SOS d’enfants de Natitingou abrite demain samedi 14 mars la phase départementale de l’élection Miss Bénin 2015. Douze candidates sont en course pour représenter les départements de l’Atacora et de la Donga à la grande soirée de sacre de la beauté béninoise.

LIRE AUSSI:  Fiacre Gbédji: Grosse perte pour le tourisme béninois en 2019

La ville de Natitingou célèbre demain samedi 14 mars la beauté béninoise dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Douze jeunes filles âgées de 18 à 22 ans sont en course pour la couronne de reine de la beauté. Et en prime à leur participation à la grande finale du concours Miss Bénin 2015 prévue pour le 25 juillet prochain. Six à l’arrivée pour chacun des deux départements, elles se retrouveront à deux pour représenter leurs régions respectives à la phase finale. Demain samedi elles offrent au public une belle soirée que Fortuné Dégbégni, président de l’Association culturelle Miss Bénin, qualifie d’unique vu toutes les attractions y attendues.

Axée autour du thème ‘’Beauté, engagement social’’, la phase départementale de Miss Bénin dans l’Atacora-Donga se veut une fête au cours de laquelle les candidates défileront en tenues traditionnelle, olympique et de soirée avec tout le prestige conféré à un tel évènement.

LIRE AUSSI:  Vient de paraître: Un support pour «Manager autrement les ressources humaines»

Pour sa dixième édition sous l’égide de l’association, le concours Miss Bénin innove avec la volonté de ses organisateurs de célébrer la beauté en grande pompe. Aussi les phases départementales ne se feront-elles pas dans la dentelle. Kalamoulaï, Adjima et Star Glory sont les artistes qui animeront cette soirée qui se tient pour la première fois sur un podium en plein air.
Depuis hier, les douze candidates sont suivies par les encadreurs du comité d’organisation. Leurs tenue et démarche sur scène et l’initiation à la prise de parole constituent la trame de ces séances organisées pour les préparer aux enjeux de ce prestigieux concours.